L'unique Beffroi d'Eure-et-Loir ! Il fut érigé de 1512 à 1537 par trois architectes de renommée dont Clément Métézeau. Ancien Hôtel de Ville, il est le symbole des libertés communales acquises par les bourgeois Drouais dès le règne de Louis VI le Gros.
Information(s) complémentaire(s) :
Ouverture uniquement le premier week-end du mois, de 14h à 18h. Sur réservation pour les groupes et à l'occasion de visites organisées par l'Office de Tourisme du Pays de Dreux.
Description
Dreux est décidément une ville d'histoire. Capitale de la tribu gauloise des « Durocasses», son centre-ville vous plonge à l'extrême fin du moyen-âge, avec ses façades exiguës, ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, son beffroi et ses rues anciennes…
Dominé par la Chapelle Royale, le vieux quartier, ceinturé par la Blaise, rappelle la vocation défensive de la ville. Les vestiges romantiques de l’ancienne forteresse du Xe siècle, perchés sur les hauteurs, content les batailles du temps jadis quand le château était le poste avancé du domaine capétien contre les ducs de Normandie. L’essor industriel que connaît la ville au XIXe et XXe siècles a produit des oeuvres de qualité tel l’hôtel de la caisse d’Epargne.
Nous parlons : Français, Français

Visite

Durée moyenne de la visite individuelle : 01:00 min.
Durée moyenne de la visite en groupe : 01:00 min.

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2024
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Tarifs

Adulte Plein tarif
(Individuel)

Gratuit
(Enfants moins de 12 ans)

Tarif groupe
(Sur demande)

Adresse

Grande Rue Maurice Viollette
28100 DREUX
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?