Accueil EDF barrage hydroélectrique d’Eguzon
À propos du site :
La visite du site hydroélectrique EDF d’Eguzon permet de pénétrer au cœur des installations de l’usine et du barrage. Accompagnés d'un guide, vous pourrez ainsi découvrir les 6 groupes de production de la salle des machines, l'intérieur de la galerie d'auscultation à l'intérieur du barrage puis accéder au couronnement de l'ouvrage (61 mètres de haut !) avec une vue inédite sur le lac de Chambon (312 ha) et sur la rivière en aval.
Tarifs
Gratuit
FAQ
⏱️ Combien de temps dure la visite en moyenne ?
Comptez en moyenne 01:30h pour profiter pleinement de la visite. Cela dépend bien sûr de votre rythme et de vos envies : certains flânent plus longtemps quand d’autres optent pour une découverte plus rapide. Prenez le temps qu’il vous faut, c’est vous qui décidez du tempo !
🐾 Puis-je partager cette visite avec mon animal de compagnie ?
L’information concernant l’accueil des animaux n’a pas encore été communiquée. Pour savoir s’ils sont autorisés sur le site (en laisse, dans les espaces extérieurs, etc.), nous vous conseillons de contacter directement le prestataire. La fiche sera mise à jour dès que nous aurons plus de précisions.
🍽️ Puis-je manger sur place pendant ma visite ?
Il n’y a malheureusement pas de service de restauration sur place. Nous vous conseillons de prévoir un repas à proximité ou d’apporter un pique-nique si les conditions le permettent.
🛜 Quels équipements et services sont proposés sur place pendant ma visite ?
Plusieurs équipements et services sont proposés sur place pour rendre la visite plus agréable :
Aire de pique-nique, Parking
♿ Je suis en situation de handicap, le site est-il accessible ?
Le site ne dispose pas à ce jour du label Tourisme & Handicap.
Pour savoir si une visite est possible selon vos besoins spécifiques, nous vous recommandons de contacter directement le prestataire. Nous mettons à jour les informations dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.