COLOMBIERS

Pont-canal de la Tranchasse

Présentation

Pont-canal de 96 mètres de long franchissant le Cher entre les communes d'Ainay-le-Vieil et Colombiers.
À propos du site :
Construit de 1829 à 1834 pour franchir le Cher entre les communes d'Ainay-le-Vieil et Colombiers, le pont-canal de la Tranchasse, avec ses 96 mètres de long, est l'ouvrage le plus long du Canal de Berry. En 1872, avec l'accroissement du trafic, la largeur de la voie d'eau est doublée de façon à permettre le croisement des péniches. Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 15 avril 2009, il est surtout fréquenté par les cyclotouristes sur le trajet de Saint-Amand-Montrond à Montluçon. Le chemin de terre qui contourne la maison-éclusière permet de se rendre sur une plage en bordure du Cher d'où l'on peut contempler la totalité de l'ouvrage.

FAQ

⏱️ Combien de temps dure la visite en moyenne ?

La durée moyenne de visite n’a pas encore été précisée. Nous vous conseillons de contacter directement le site pour avoir une idée du temps à prévoir.

🐾 Puis-je partager cette visite avec mon animal de compagnie ?

Bien sûr, votre compagnon à quatre pattes est le bienvenu ! Cependant, nous vous conseillons de contacter directement le site afin de connaître les modalités exactes (en laisse/panier, espaces extérieurs/intérieurs etc…).

🍽️ Puis-je manger sur place pendant ma visite ?

Il n’y a malheureusement pas de service de restauration sur place. Nous vous conseillons de prévoir un repas à proximité ou d’apporter un pique-nique si les conditions le permettent.

🛜 Quels équipements et services sont proposés sur place pendant ma visite ?

Les informations concernant les services et équipements n’ont pas encore été communiquées. Pour en savoir plus (bar, boutique, wifi, etc.), nous vous conseillons de contacter directement le site.

♿ Je suis en situation de handicap, le site est-il accessible ?

Le site ne dispose pas à ce jour du label Tourisme & Handicap.
Pour savoir si une visite est possible selon vos besoins spécifiques, nous vous recommandons de contacter directement le prestataire. Nous mettons à jour les informations dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.

Adresse

La Tranchasse
18200 COLOMBIERS
Comment m’y rendre ?

Besoin d'info ?

Ce contenu vous a été utile ?