3 spots pour admirer la Loire
Un petit port, un château, un village… Leur point commun ? Une vue imprenable sur la Loire ! On vous emmène découvrir la beauté de la vallée de la Loire, avec de superbes panoramas qui vous dévoilent les richesses d’un fleuve, mais un fleuve royal ! Effet waouh garanti !
Le domaine de Chaumont-sur-Loire est perché à 40 mètres de hauteur et surplombe le fleuve. Pas assez haut pour avoir le vertige mais assez haut pour admirer le décor majestueux qui se dévoile à ses pieds. N’oubliez pas de visiter les jardins de Chaumont-sur-Loire. Ils sont différents d’une année sur l’autre, un bon prétexte pour y retourner sans modération !
Le port de Combleux
En remontant la Loire et à quelques pas d’Orléans, vous tomberez sous le charme du petit village de Combleux. Au fil d’une balade au bord de l’eau, découvrez les nombreux témoignages de l’activité de batellerie présente ici au XIXe siècle. Une pause s’impose au restaurant La Marine, l’endroit idéal pour un déjeuner ou un diner en amoureux, en famille, ou simplement boire un verre entre amis. Pour profiter pleinement du fleuve et de la nature environnante, embarquez dans l’un des bateaux de Loire à fond plat et laissez-vous porter par les flots.
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire
Pour la plupart, les châteaux de la Loire sont construits sur un promontoire ou en hauteur. L’idée de départ était de rendre compliqué l’accès des lieux et pas vraiment d’admirer la Loire et le paysage alentour.

Le village de Candes-Saint-Martin
Le village de Candes-Saint-Martin est situé sur les rives de la Loire, à la frontière de la Touraine. C’est un petit village de caractère, légèrement surélevé, un des “Plus Beaux Villages de France”, avec une vue imprenable sur la Loire et ses environs. Situé à la confluence de la Loire et de la Vienne, il vous offre une vue superbe sur la rencontre entre le fleuve et l’un de ses affluents. Au centre du village, ne manquez pas la visite de la Collégiale Saint-Martin (construite au XII et XIIIe siècles). L’émotion sera au rendez-vous, n’en doutez pas !