Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Une tour ou un manège… ces adresses secrètes du Val de Cher

La vallée du Cher est un petit bijou de nature, de coteaux viticoles et de villages troglodytiques. Au cœur de ces paysages, vos vacances posent les valises dans des hébergements insolites au goût sucré de l’art de vivre…

La Tour Levoy, pour prendre de la hauteur

De ce domaine de plus de 2 hectares surgit une tour de pierre blanche qui surplombe la vallée. Le temps d’un week-end de charme ou de vacances au cœur des châteaux de la Loire est arrivé ! La Tour Levoy, bâtisse insolite avec vue imprenable sur l’étang et le parc doté d’une superbe piscine, vous accueille dans le village historique de Pontlevoy.
 
Les chambres aménagées avec beaucoup de goût offrent une petite touche insolite, à l’image du lit rond de la chambre Tour Levoy, ou de la chambre Chocolat, créée en l’honneur de Victor-Auguste Poulain, fondateur des chocolats du même nom, qui est né en 1825 à Pontlevoy.
 
Particulièrement bien situé entre les châteaux de Cheverny, Chenonceau, Chaumont-sur-Loire et le ZooParc de Beauval, vous ne vous ennuierez pas lors de vos découvertes des alentours !
 

Et pour les épicuriens dans l’âme, nous ne saurons que vous conseiller de réserver une table au restaurant de l’Ecole. Le cadre est charmant et la cuisine de produits de terroir et de saison vous invite à taquiner avec plaisir vos papilles !

Les manèges de la Chapinière, pour les amoureux des chevaux et amateurs de vins

Vous êtes ici à Châteauvieux, à 4,5 km du ZooParc de Beauval et au cœur de l’AOC Touraine. C’est là, dans ce domaine viticole dont les vins sont labellisés Terra Vitis, que se trouvent deux hébergements inattendus : les manèges de la Chapinière.
 
Deux beaux duplex en bois sont installés dans la partie équestre du domaine (car la Chapinière accueille également des cavaliers et leurs montures !). Vous apprécierez les espaces chaleureux de ces hébergements atypiques. Florence, votre hôte, sera aux petits soins pour que votre séjour soit inoubliable. La visite du domaine et de la cave, et une dégustation cela va de soi, seront l’occasion de mieux connaître votre hôte, qui aura plaisir à partager avec vous ses passions. La Chapinière est un lieu où l’échange, la transmission et la passion se conjuguent sans limite !
 
Nous vous invitons naturellement aussi à sortir de ce coin de paradis pour découvrir les alentours ! Circuits de randonnées, visite du cœur médiéval de Saint-Aignan ou du célèbre ZooParc de Beauval, balade en canoë sur le Cher… les idées de sorties ne manquent pas !
 
Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de vos vacances !
 
Plus d’informations sur www.val-de-loire-41.com
 
 
 
à découvrir aussi