Accueil Le Mag Les belles surprises du Loiret au fil de l’eau
Le long de la Loire et des canaux du Loiret, nous vous proposons un itinéraire en forme d’école buissonnière, qui recèle des pépites encore peu connues. On vous embarque pour un tour d’horizon !
Formée par la Loire, les canaux du Loing, de Briare et du canal d’Orléans, le Loiret au fil de l’eau, c’est cette grande boucle d’eau de plus de 300 km qu’il est possible de parcourir à vélo, en empruntant la Scandibérique ou La Loire à Vélo, en bateau ou encore le long des chemins de halage.
Après ce voyage dans le temps, on s’offre à deux pas de là une pause bien méritée à la Maison prodigieuse, à Montbouy. Installée dans une ancienne maison éclusière, cette auberge littéraire a plus d’un tour dans son sac pour vous faire passer un très bon moment : librairie, papeterie, atelier d’écriture… et bien sûr boissons et douceurs, parce qu’on en avait besoin.
Pour clore ce voyage, on prend un peu de hauteur en grimpant les 150 marches du belvédère des Caillettes, à Nibelle. Le petit effort en vaut la peine, car depuis les 24 mètres de l’observatoire, la forêt d’Orléans s’étire, la nature bruisse à nos oreilles et le soleil couchant est splendide.
Intéressé(e) ? N’hésitez pas à consulter aussi le site de Tourisme Loiret
A bientôt au bord du Loiret au fil de l’eau !
Thématiques