Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Insolite : Le Parc Leonardo da Vinci et le Jardin de Léonard

Dans le parc Leonardo da Vinci qui ceint la demeure, le visiteur est convié à une balade ludique ponctuée par d’étranges machines... les créations et inventions de Léonard de Vinci ! Des maquettes reconstituées à partir des croquis du génie.
 
Ces inventions constituent un musée à ciel ouvert et donnent une idée de son génie universel car plus qu’un peintre, Léonard était un ingénieur émérite, un architecte, un anatomiste et surtout un grand mathématicien. Réalisées d’après ses dessins et avec les matériaux de l’époque, ces machines géantes sont sensationnelles d’autant plus que l’on peut les actionner soi-même. Petits et grands expérimentent le pont tournant, la vis aérienne, le tir en éventail, le char d’assaut, la roue écureuil ou encore le tour en barque « léonardienne » sur l’étang du château !
 
Une quarantaine de toiles translucides, de trois à quatre mètres de haut, sont également réparties dans l’espace. Elles révèlent les différentes facettes de l’œuvre de Léonard de Vinci : portraits, regards, silhouettes de corps, dessins de botanique, d’anatomie et de génie civil et militaire. Cette promenade passionnante est guidée par des points sonores qui distillent les pensées et réflexions que Léonard de Vinci partageait avec son disciple Francesco Melzi sur les sujets qui le passionnait. Une immersion totale dans l’esprit bouillonnant du savant. 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.