Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Léonard de Vinci, le rêve du vol au château du Clos Lucé

Pour honorer le 500e anniversaire des années Léonard de Vinci au Clos Lucé, le château consacre cette année toute sa programmation culturelle au génie de Léonard de Vinci et plus particulièrement à sa passion pour le vol.

Dès son enfance, Léonard de Vinci observe les oiseaux avec fascination, il consacrera une partie de ses recherches à étudier les techniques de vol des volatiles. Son intérêt s’étendra ensuite à toutes les machines volantes qu’il étudiera au gré de nombreux dessins et croquis. En 2018, le Clos Lucé illustrera le thème du vol humain au travers d’expositions et de parcours scénographiques. « Du mythe d’Icare à l’aéronautique moderne » retracera l’évolution des inventions liées au vol humain en exposant les inventions de Léonard de Vinci qui ont influencé l’aéronautique moderne. Des animations virtuelles et interactives sont également prévues au moyen de tables numériques, ainsi que des ateliers où chacun pourra fabriquer sa propre machine volante. Enfin, lors de quatre nocturnes programmées durant l’été vous assisterez aux créations originales de la Cour des Contes, à un concert de musique et découvrirez en nocturne la demeure du maître. 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.