Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Le Val de Loire en train

Le train se prête volontiers à la découverte du Val de Loire. La ligne Interloire, qui relie Orléans à Nantes (voire Le Croisic) fait escale à Beaugency, Blois, Amboise, Tours, Saumur, Angers et Ancenis. Autant de villes emblématiques autour desquelles s'épanouissent la Loire et ses affluents, la faune et flore ligériennes, les châteaux de la Loire et les beaux petits villages. Des paysages qui défilent déjà à travers la fenêtre du train.

Le train est un moyen de transport idéal pour qui veut visiter le Val de Loire. Depuis la fenêtre, admirez les paysages ligériens au rythme de l’Interloire, qui part d’Orléans et rejoint Le Croisic. Voyageurs à pied, parcourez la vallée de la Loire d’escale en escale grâce aux nombreuses gares qui ponctuent la ligne. Voyageurs à vélo, embarquez gratuitement votre vélo à bord des TER jusqu’à la prochaine étape de votre aventure !
 

Découvrir le Val de Loire en train, de ville en ville

 
Le Val de Loire est jalonné de gares. Orléans, Beaugency, Blois, Amboise, Tours, Saumur, Angers, mais aussi Les Rosiers-sur-Loire, Savennières-Béhuard, Oudon ou encore Saint-Nazaire, pour n’en citer que quelques unes, sont autant d’étapes qui vous permettront de visiter châteaux de la Loire, villages authentiques et vignobles ligériens.
 
En plus d’être un moyen de transport pratique et écologique, le train est aussi un bon moyen de découvrir tous ces beaux paysages ligériens, au plus proche du fleuve sur certaines parties du parcours.
 
Possesseurs de Smartphones, l’application " le Val de Loire vu du train " vous accompagne partout ! En véritable guide, elle vous renseigne sur les sites d’intérêt aperçus depuis la fenêtre du train mais aussi en dehors. Il n’existe pour le moment que le tronçon Tours-Saumur, mais Blois-Angers et Orléans-Nantes sont en cours de conception.

 

Train Vélo Loire : embarquez à bord du train avec votre vélo !

 
Vous avez envie de pédaler le long de La Loire à Vélo mais n’avez pas le temps de faire l’aller-retour ?
 
Grâce au dispositif Train Vélo Loire, embarquez à bord des trains de la ligne Interloire avec votre vélo, de mi-juin à mi-septembre. Un service gratuit avec un personnel dédié pour prendre en charge votre vélo depuis l'embarquement jusqu'à sa restitution. Vous pourrez ainsi sauter des étapes ou encore retourner à votre point de départ en toute facilité.


En savoir plus sur l'application " le Val de Loire vu du train "
En savoir plus sur Train Vélo Loire