Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

L’Indre à vélo

L’Indre à vélo : de villages typiques en Châteaux de la Loire


L’Indre à Vélo, c’est un itinéraire de plus de 200 kilomètres à parcourir à vélo, de Chenonceaux à Azay-­le­-Rideau en passant par Loches jusqu'à Jeu-les-Bois au sud de Châteauroux. Un chemin bucolique qui longe en toute quiétude la rivière de l’Indre. Sur votre route, de remarquables villages typiques tels Chedigny ou Cormery ou des édifices de renom comme les châteaux de Chenonceau et d'Azay-­le-Rideau, la forteresse de Montbazon, la Cité Royale de Loches.
 

L’Indre à vélo, un itinéraire connecté à La Loire à Vélo à ses deux extrémités


L'itinéraire de l'Indre à Vélo vous emmène à la découverte de l'Indre sur plus de 200 kilomètres. Au choix, des itinéraires aux niveaux « très facile » ou « facile » accessibles à tous.

Votre circuit choisi, pédalez le long des rivières de l’Indre ou du Cher, paisibles, où s’épanouissent les saules pleureurs. 

Parcourez  les  campagnes, rythmées  de  villages  au  charme  certain,  de  sites  incontournables  et  de patrimoine typique, tels que les moulins du Val de l'Indre, la vallée troglodytique des Goupillières ou encore  l'abbaye  de  Cormery  et  celle  de  Beaulieu-­les-­Loches.  Sans oublier l’adorable village de Chédigny, ses roses anciennes et son festival de blues...
 

Un chemin jalonné de Châteaux de la Loire


Sur le chemin, visitez des édifices historiques qui participent à la renommée du Val de Loire. 

Découvrez ainsi le Château de Chenonceau, qui reflète dans l’eau du Cher ses arches gracieuses. A  Loches, admirez la Cité royale, chef d’œuvre de l’architecture militaire du Moyen-­âge. 

Au coeur de la ville de Montbazon, contemplez l’impressionnante forteresse du Faucon noir et son plus vieux donjon de France. 

Enfin, sur son île au milieu de l’Indre, rendez visite au Château d’Azay-­le-­Rideau.

Découvrez l'itinéraire de l'Indre à vélo.