Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Création d’un nouveau jardin au château de Chenonceau

En juin, durant la manifestation « Rendez-vous aux jardins », le château de Chenonceau dévoilera son nouveau jardin inspiré par le grand botaniste Russell Page. 

Ce nouveau jardin nommé « Hommage à Russell Page » a été inspiré par la vie et les croquis de Russell Page, l’un des plus grands paysagistes contemporains. Botaniste et esthète averti, Russell Page s’est entièrement consacré à l’aménagement des jardins avec une parfaite maîtrise de l’architecture et des styles. Il nourrissait une passion pour la matière, il pensait d’ailleurs que « l’apprentissage de l’art des jardins ne peut pas être, pour qui que ce soit, académique ou théorique. Il faut apprendre les plantes, la pierre, l’eau et le sol, autant avec les mains qu’avec la tête ». L’ensemble de ses recherches et de ses créations ont servi d’engrais au directeur botanique du château, Nicholas Tomlan, pour agencer ce nouveau jardin clos. Cette œuvre végétale présente des spécificités botaniques et techniques adaptées au lieu, elle parfait le tableau remarquable des parterres du château où rayonnent déjà les « jardins à la française » de Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.