Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Château de Cheverny : À la recherche du trésor du Chancelier

Le château de Cheverny est plébiscité par les familles grâce à son exposition permanente consacrée à Tintin. Il leur propose à présent un nouvel outil de visite : un jeu de piste pour retrouver le trésor du Chancelier et découvrir au passage les lieux les plus emblématiques de son parc.
 
Le château de Cheverny a mis en place un sympathique jeu de piste qui permet de découvrir les différents espaces de son domaine tout en s’amusant. Votre mission : trouver le trésor jadis caché par Henri Hurault, le bâtisseur de Cheverny ! Muni d’une carte au trésor, vous passerez d’étape en étape pour récolter des indices qui serviront à trouver des mots secrets… Mis bout à bout, ces mots vous indiqueront la cachette du trésor.
 
L’aventure commence au chenil qui abrite une meute d’une centaine de chiens, puis elle vous conduit au Potager Bouquetier avant d’arriver devant la façade du château où il faudra ouvrir l’œil pour trouver le 3e indice. La quête continue vers le plan d’eau et au pied du Tilleul des Familles, avant de se terminer à l’Orangerie. Ce bâtiment, qui accueillait autrefois les orangers et citronniers pendant l’hiver, s’est transformé en un salon de thé où l’on profite d’une pause gourmande pour savourer une glace artisanale et reconstituer l’ensemble des indices. Vous avez trouvé ? Direction alors la cachette du trésor pour retirer votre part du butin, en souvenir de cet après-midi ludique qu’on aime partager en famille.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.