Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Insolite : Les secrets de Moulinsart

Bienvenue à Moulinsart, chez le capitaine Haddock ! Le château de Cheverny a servi de modèle à Hergé pour dessiner le château de Moulinsart, présent dans plusieurs albums de Tintin. Le château consacre une exposition permanente au plus célèbre des reporters de bande-dessinée.
 
Installée dans une dépendance du Château, l’exposition « Les secrets de Moulinsart » replonge petits et grands dans les aventures de Tintin. Depuis sa première apparition dans Le secret de la Licorne, le château de Moulinsart est devenu le port d'attache de Tintin et de ses compagnons de route. La Fondation Hergé et le Domaine de Cheverny se sont donc naturellement associés pour mettre en place une exposition interactive, pleine de surprises.
 
Depuis la crypte jusqu’au laboratoire de Tournesol, la reconstitution des décors grandeur nature est bluffante et propose un véritable parcours-spectacle. À l'entrée de chaque salle, une animation visuelle replace la scène évoquée dans le contexte de la BD. On retrouve ensuite les objets de nos héros, comme un 33 tours de la Castafiore, les tenues de Tintin pendues dans sa chambre ou encore une bouteille de Loch Lomond, le whisky préféré de Haddock. Et impossible d’échapper aux célèbres jurons du Capitaine que l’on entend résonner de toute part ! L’interactivité entre les animations et les visiteurs est captivante, et les adultes ne sont pas les derniers à jouer... Les secrets de Moulinsart ont déjà attiré plus de « mille milliards de visiteurs » ! 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.