Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Château de Villandry : « Derrière les grilles » s’expose en 3D

Cet automne, la galerie d’exposition du château de Villandry accueille une trentaine d’œuvres originales de Patrick Fuvel. Directement inspirées par le château de Villandry et l’univers du pop-art, ces aquarelles en trois dimensions abordent tout particulièrement la question de l’apparence.
 
Le château et les jardins de Villandry ont été une source d’inspiration pour l’artiste. A travers ses créations, il s’attache à restituer les sentiments de féerie qui envahissent le visiteur dans ce lieu où l’élégance des réalisations de la Renaissance invite à la rêverie.
 
Ses tableaux évoquent la question de l’apparence et des divers plans et niveaux de perception qui la composent. L’objectif de Patrick Fuvel est de capter l’émerveillement ressenti en ces lieux et de le transmettre. Pour cela, il utilise et met en scène des effets de relief, de parallaxe et d’occultation au moyen de grilles, de toiles et de réserves.
 
L’exposition « Derrière les grilles » présentera d’autres œuvres de l’artiste qui illustrent certains de ses sujets de prédilection parmi lesquels, les arbres, la mer, mais aussi des portraits de célébrités.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.