Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Incontournable : Des jardins de contes de fées

Les jardins du Rivau ont laissé libre cours à leur imagination, nourrie par les contes et les légendes les plus extraordinaires. La nature se mêle à l’art contemporain pour composer 14 tableaux féeriques qui racontent des histoires fantastiques. Ainsi, petits et grands plongent dans un rêve éveillé.
 
Se promener dans les jardins du Rivau, c’est comme plonger dans un univers de contes qui rappelle les déambulations d’une certaine fille au pays des merveilles. Sur 6 hectares, les jardins revisitent les légendes les plus célèbres au gré de 14 tableaux féeriques. On glisse nos pas dans ceux des lutins, des bonnes fées et des animaux extravagants d’un monde fantastique. Des légumes géants du potager de Gargantua au dragon de fer de la forêt enchantée en passant par les personnages du conte de Lewis Carroll au Labyrinthe d’Alice au Pays du Rivau : tous ces jardins conjuguent collections botaniques, jeux et créations artistiques. L’art contemporain est en effet partout présent au gré de sculptures monumentales : imaginez que le chat botté ait perdu ses bottes de sept lieues ou encore qu’un cheval se soit échappé d’un manège enchanté...
 
Classées Jardin Remarquable par le ministère de la Culture, les parures végétales du château bénéficient de soins particuliers en faveur du développement durable. Compostage, limitation des produits phytosanitaires, désherbage manuel et recyclage des bulbes témoignent des préoccupations écologiques du Rivau. Les jardiniers travaillent dans le plus grand respect de l’environnement pour entretenir les œuvres botaniques des jardins du château.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.