Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Rejoignez le château du Rivau à vélo

En 2018, les cyclistes et marcheurs seront invités à emprunter la nouvelle voie verte Richelieu-Chinon : une route champêtre aux paysages variés, entièrement balisée pour valoriser le patrimoine. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir le château du Rivau. 

Ce nouveau parcours bucolique reliera désormais la ville médiévale de Chinon à la cité idéale du cardinal de Richelieu, en passant à proximité du château du Rivau. Réservée aux cyclistes et aux marcheurs, la voie verte a été aménagée sur l’ancienne voie ferrée Chinon-Richelieu et son tracé serpente entre vignes et beaux paysages sur près de 20 km. Adaptée à tous les publics et notamment aux familles, elle propose de nombreux aménagements de découverte au fil du chemin. D’ailleurs, une fois arrivés à la « Gare de Coutureau – Halte du Château du Rivau », vous découvrirez des panneaux expliquant tous les attraits du château, la biodiversité de ses jardins et les successions de floraisons d’avril à novembre. La voie verte participe pleinement à la volonté du château du Rivau d’instaurer un tourisme durable et respectueux de l’environnement.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.