Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Trésor caché : Conservatoire de la Rose Parfumée

La collection de roses du Château du Rivau a ceci d’exceptionnel : les fleurs ont été choisies pour la qualité de leurs parfums. Dès le mois de mai, le conservatoire de la Rose Parfumée embaume les jardins de ses 450 variétés de fragrances dont aucune ne ressemble à l’autre.
 
La roseraie du château du Rivau se distingue de toute autre puisqu’ici les roses sont sélectionnées pour leurs fragrances. Un casting original qui a permis de composer un conservatoire unique, entièrement dédié à la rose parfumée. Les jardins comptent donc une collection de 450 variétés de roses, labellisée par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).
 
Dès le mois de mai débute un véritable festival pour les sens qui découvrent les subtilités des parfums dispensés par ces nobles fleurs. Laissez-vous envoûter par les senteurs de thé et de myrrhe de The Pilgrim, les notes de vin blanc de Jude the Obscure, les parfums musqués de Queen of Sweden et ceux fruités de Lady Emma Hamilton. Le célèbre rosiériste André Ève avait d’ailleurs imaginé une nouvelle rose pour cette noble demeure baptisée en son honneur, Château du Rivau. Depuis lors, une liane de roses blanches au cœur d’étamines d’or pare les anciennes murailles et distille un délicat parfum de pomme verte. C’est dans ce royaume de pétales qu’ont lieu chaque année les Journées de la Rose, ponctuées de parcours poétiques et d’ateliers créatifs... Un véritable paradis pour les passionnés de la rose.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.