Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

500 ans de fêtes royales au château royal d’Amboise

Pour célébrer le 5ème centenaire de la venue de Léonard de Vinci à Amboise, la programmation 2018 du château royal d’Amboise rend hommage aux fêtes fastueuses orchestrées à la Cour sous le règne de François Ier. Grands bals Renaissance, concerts et spectacles animeront la saison.

Résidence royale à la Renaissance, le château royal d’Amboise a offert son cadre majestueux aux plus grandes fêtes de l’époque. Rappelons que François Ier s’était lié d’amitié avec Léonard de Vinci qui excellait également dans la mise en scène de festivités éblouissantes. Effets spéciaux et jeux de lumières animaient alors les grands bals en l’honneur du roi, un thème que le château royal d’Amboise a décidé de revisiter tout au long de l’année. Grands bals Renaissance, concerts et spectacles pour petits et grands : la programmation culturelle enfile ses plus beaux costumes pour vous replonger dans le faste d’antan. En parallèle, vous découvrirez l’évolution du jardin de Naples créé en 2017 ainsi qu’un nouvel espace où des bornes numériques présentent le château « dans tous ses états ». Enfin, un nouveau café vous accueillera en terrasse dès le printemps.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.