Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Château royal de Blois : Application «Guideez»

Enquêtes, énigmes et jeux interactifs : le château royal de Blois propose aux enfants une nouvelle façon de parcourir son architecture et son histoire. Grâce à l’application « Guideez », ils découvrent les moindres détails et les mystères du château tout en s’amusant.

Soucieux d’éveiller le jeune public à son histoire, le château royal de Blois s’est équipé de la nouvelle application : « Guideez ». Celle-ci est un véritable outil à la fois ludique et pédagogique qui dévoile les richesses du patrimoine au moyen de parcours immersifs et interactifs. « Guideez » promène désormais les familles à travers l’histoire du château par un parcours en 12 étapes, pensé pour trois tranches d’âge : les 5/7 ans, 7/10 ans et 10/12 ans.

L’expérience commence en amont quand les parents vont piocher les astuces et les activités sur le site www.guideez.com. De là, ils téléchargent l’application sur leur mobile ou leur tablette qu’ils remettront sur place à leurs chérubins. Les petits explorateurs n’auront ensuite qu’à suivre les indices de leur compagnon de visite qu’ils auront eux-mêmes personnalisé. Énigmes, jeux, vidéos : chaque aventure incite les enfants à comprendre les lieux qu’ils explorent au gré de différentes missions. Au fur et à mesure de la visite, ils sont invités à prendre des photos et des selfies qu’ils pourront transformer en cartes postales et intégrer dans un Carnet de voyage, à confectionner de retour à la maison. Véritables souvenirs à partager en famille, ce carnet reprend l’ensemble des contenus que l’enfant a pu lire ou réaliser lui-même. À la fin du parcours, un cadeau récompense celles et ceux qui ont accompli leurs missions.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.