Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Cité royale de Loches: L’esprit des jardins médiévaux

Au pied du donjon millénaire de la Cité royale de Loches, le jardin d’inspiration médiévale dévoile sur 700 m² tout l’esprit des jardins du Moyen-Age et s’organise en différents espaces qui invitent à la détente.
 
Composé de huit carrés de plantes ordonnées selon la couleur de leurs fleurs, ce jardin clos où sont présentées plantes médicinales, tinctoriales et potagères, a une vocation tout à la fois pédagogique et contemplative. Recréé à partir d’enluminures médiévales, il révèle les trois fonctions des jardins médiévaux : se nourrir, se soigner et se détendre.
 
Ses carrés de plantes aromatiques bordés de branches de châtaignier tressées, sa haie d’osier entrelacé et sa pergola composent un ensemble qui offre une véritable respiration végétale dans l’enceinte du monument.
 
On prend plaisir à flâner dans ses allées avant de découvrir, au fond du jardin,  la banquette fleurie où s’épanouissent iris, acanthes et roses trémières.
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.