Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Château de Chambord : La Grande Promenade

Le domaine de Chambord a la taille de Paris intra-muros, une superficie qu’il aménage au fil du temps afin de la rendre accessible aux visiteurs. Cette année, il inaugure une grande promenade de 20 km de sentiers qui dévoile la biodiversité de son parc sur des zones jusqu’ici inconnues du public.
 
Gigantisme oblige, le domaine de Chambord ne fait pas dans la demi-mesure en inaugurant une nouvelle balade qui s’étend sur plus de 20 kilomètres de sentiers ! Cette grande promenade a été aménagée afin de dévoiler aux visiteurs toute la richesse et la biodiversité du parc. Son tracé conserve la totalité de la zone déjà ouverte au public tout en intégrant des dizaines d’hectares au cœur même du parc.
 
Ainsi le promeneur aura accès à l’Avenue du roi qui donne directement sur la façade sud du château et verra Chambord sous l’angle voulu par Louis XIV. On peut également accéder aux étangs de la Faisanderie et des Bonshommes qui offrent une vision beaucoup plus animée des premiers paysages de Sologne. Chambord abrite d’ailleurs plus de 650 espèces végétales dont 150 remarquables que l’on retrouve essentiellement dans les milieux aquatiques et humides. Dans les années à venir, d’autres aménagements verront le jour : pistes équestres, pistes cyclables... L’agencement de cette grande promenade corrobore un vaste programme de travaux destinés à restaurer la vision d’ensemble de Chambord pensée par François Ier, Louis XIV et tous ceux qui ont œuvré à la fondation et à la valorisation de cet ensemble exceptionnel
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.