Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Nouvelle saison au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire

2018 est une année particulière pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire qui fête le 10ème anniversaire de sa Saison d’Art. Du côté du Festival International des Jardins, c’est le thème des « Jardins de la pensée » qui sera le fil conducteur de cette 27ème édition.

Fin mars, l’ouverture de la 10ème « Saison d’Art » lancera la nouvelle saison du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Sheila Hicks, Eva Jospin, Anne et Patrick Poirier, Tanabe Chikuunsai IV… au total une quinzaine d’artistes exposeront leurs œuvres dans l’écrin des différents espaces du Domaine, premier Centre d’Arts et de Nature entièrement dédié à la relation de la création artistique de la nature et du paysage. Cette 10ème saison rendra un hommage particulier au peintre, récemment disparu, Jacques Truphémus.

Pépinière des talents de demain, les créations du Festival International des Jardins offrent chaque année aux regards des visiteurs de nouveaux jardins. Sur le thème des « Jardins de la pensée », l’édition 2018 vous invitera à découvrir de véritables « bulles » de pensée où se mêleront une époustouflante combinaison d’idées, d’inventions et de poésie végétales !
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.