Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Parc et jardin du château de La Bussière

Flânez dans le jardin potager du château de La Bussière. Ses différents espaces sont organisés tels qu’ils l’étaient au XVIIIème siècle et accueillent en une parfaite harmonie fruits, fleurs, légumes anciens et plantes aromatiques.

Un potager extraordinaire


En contrebas de l’élégant château de briques rouges, ce jardin potager gourmand s’étend sur un hectare et demi entièrement clos de murs. Les allées sont bordées d’arbres fruitiers. Poiriers et pommiers, palissés et taillés en cordon ou en espalier, portent des noms étonnants : « Cuisse madame », « Sucrée de Gien », « Sept en gueule »…

Les légumes anciens sont mis à l’honneur et représentés par différentes variétés telles les cardes, le rutabaga ou encore le chou rave. Des carrés accueillent aussi des plantes aromatiques et médicinales. Dans ce jardin, les plantes dites « compagnes », soigneusement choisies et assemblées, se protègent mutuellement des attaques des nuisibles.

Gourmandise au jardin


En été, profitez de la cueillette gourmande dans le verger de fruits rouges. Remplissez les barquettes mises à votre disposition de cassis, groseilles, framboises et caseilles. Ces petits fruits composeront de délicieux desserts !

Toute l’année, le château de La Bussière propose de nombreux rendez-vous pour s’amuser en famille.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.
Restauration
La Bussière -Le Nuage -façade

LE NUAGE

Cuisine traditionnelle
à environ 1 Km
LA BUSSIERE - 45
sans_titre-5[1]

LA BELLE EPOQUE

Restaurant gastronomique - cuisine raffinée
à environ 10 Km
GIEN - 45
k1dJIIHQ

LE COLIGNY

Cuisine traditionnelle, Restaurant gastronomique - cuisine raffinée
à environ 11 Km
CHATILLON-COLIGNY - 45