Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Le Loiret au fil de l'eau


Profitez, en famille ou entre amis, de promenades bucoliques au fil de l’eau, à bord de pénichettes sans permis, le temps d’une journée, un week-end ou une semaine. Le Loiret se découvre au fil de l’eau, sur 100 kilomètres de voies navigables ! 

Le Loiret est une destination privilégiée pour les amateurs de tourisme fluvial. Le département possède 4 canaux navigables : le Canal de Briare, le Canal du Loing, le Canal latéral à la Loire, et le Canal d’Orléans ouvert partiellement. 

Savez-vous qu’il est possible de louer un bateau dans le Loiret ?
En plus, pas besoin de permis ! Faciles à manœuvrer, les vedettes fluviales s’en passent très bien. Il existe deux bases de locations de bateaux au départ de Briare : Locaboat et Charmes Nautique.
 
Zoom sur le Centre d’art contemporain Les Tanneries
Inauguré en septembre 2016, le centre d’art contemporain, installé au sein d’anciennes tanneries est un lieu singulier mêlant découverte du travail artistique et proximité entre le public et l’œuvre, à travers un processus de création s’y déployant in vivo dans le cadre, entre autres, de résidences artistiques. Il accorde une place primordiale à la mise en place de résidences de création et à la sollicitation régulière de commissaires d’exposition indépendants. Le Centre d’art contemporain Les Tanneries se présente comme un lieu d’émergence de formes artistiques représentatives de la création contemporaine la plus actuelle.

Expositions en cours : 
•    « L’Éternité par les astres » du 23 avril 2017 au 27 août 2017 
•    « Scenes of engagements » du 23 avril 2017 au 26 novembre 2017
 
Découvrez l’expérience du Loiret au fil des canaux

Découvrez l’expérience du Gâtinais et du Centre d’art contemporain Les Tanneries