Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Week-end 5 étoiles au château d’Artigny

Confortables, calmes, élégants… la Touraine dispose d’une dizaine de châteaux-hôtels qui outre un service hôtelier irréprochable, vous offrent la possibilité de séjourner dans des endroits exceptionnels, à l’instar du château d’Artigny. 
 
Spa, bar-alcoothèque, restaurant gastronomique…
Imaginez un peu : depuis une petite route départementale qui serpente près de l’Indre, vous empruntez un chemin qui monte à travers les arbres du parc et débouche sur un joli parterre à la française, au bout duquel se dresse la majestueuse architecture d’Artigny.
 
Après avoir pris possession de votre chambre, cap sur le superbe spa : hammam, sauna, bassin de nage, cabines de soins… l’après-midi se déroule sous le signe de l’indolence, ponctuée par la dégustation d’un cocktail dont seul le chef barman Anthony Bertin (vainqueur du Bartender Contest 2017) a le secret.  
 
Quant au cadre majestueux du restaurant l’Origan, et aux saveurs proposées par le chef Hervé Guttin le soir venu… ouahou… Oui définitivement, c’est bien une journée extraordinaire que vous vivrez ! Le lendemain, une visite du château d’Azay-le-Rideau ou une balade à Tours viendront par exemple compléter votre séjour. 
 

 
Un peu d’Histoire…
Juste après la première guerre mondiale, le château d’Artigny est construit à l’initiative de François Coty, parfumeur richissime, patron de presse et futur maire d’Ajaccio (1931), séduit par la jolie Touraine. 
 
Il décède quelques années plus tard, criblé de dettes : le château est placé sous séquestre, puis accueille temporairement le ministère de la marine en 1940 : le gouvernement se repliait alors sous la pression de l’avancée allemande. 
 
Restitué après-guerre à la famille Coty, Artigny sera vendu en 1959 à René Traversac qui en fit l’un des tout premiers châteaux-hôtels de France !    
 
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.