3 adresses gourmandes pour se régaler

En automne, tous les prétextes sont bons pour se faire plaisir. Régaler ses papilles en fait partie. Découvrez nos 3 suggestions d’adresses gourmandes ! 

Restaurant La Maison Tatin à Lamotte-Beuvron 

C’est entre les murs de cette belle bâtisse récemment rénovée, au cœur de Lamotte-Beuvron en Sologne, qu’est née la célèbre Tarte Tatin. En cuisine, le chef du Restaurant La Maison Tatin travaille des produits frais et de saison. Des produits qu’il sélectionne avec soin chez les producteurs locaux pour vous offrir des plats pleins de saveurs au fil des saisons. Du côté des desserts, la Tarte Tatin a bien sûr toute sa place !  

Vous souhaitez prolonger le plaisir et goûter au charme de cette institution et de la belle Sologne environnante ? La Maison Tatin dispose de 16 chambres douillettes et d’un spa pour de délicieux moments de détente !  
 
 

Restaurant Arbore & Sens à Loches  

Après de belles expériences gastronomiques qui l’ont conduit en France et à l’étranger, c’est au pied de la Cité royale de Loches que le chef Clément Dumont, originaire de Touraine, a ouvert son restaurant. Baptisé Arbore & Sens, ce restaurant gastronomique est avant tout une affaire de famille. En cuisine, Clément Dumont est attentif à valoriser les saveurs des produits du terroir qu’il sélectionne avec soin. En salle, sa compagne Océane Guillot, passionnée par le vin, est responsable de la sommellerie, tandis que Mayliss, sa sœur, gère la partie commerciale. Embarquez avec eux pour un voyage gustatif délicieux et raffiné !  
 

Restaurant Le Lancelot à Chilleurs-aux-Bois 

Au cœur d’un petit village, à deux pas du château de Chamerolles et de la forêt d’Orléans, le Restaurant Le Lancelot vous accueille dans un cadre chaleureux. Aux fourneaux, la cheffe Catherine Delacoute travaille avec passion pour vous offrir de belles et succulentes assiettes. Sa cuisine inventive et raffinée décline tout une palette de saveurs exquises au fil des saisons. La carte bistrogastronome, l’ardoise de Catherine ou l’étonnant menu autour de la rose sauront charmer vos papilles ! 
 

Et n’oubliez pas, l’Automne Gourmand continue en Centre-Val de Loire