3 adresses pour une parenthèse insolite en Val de Loire

En septembre, l’été joue les prolongations. On en profite pour s’échapper quelques jours en Val de Loire. Maison troglodytique, cabane en bois ou château-monastère... De charmantes pépites vous ouvrent leurs portes. 

Dans la vallée de l’Indre, le château-monastère de la Corroirie 

Ici, ce sont plusieurs surprises qui vous attendent. Tout d'abord, vous poserez vos valises dans un authentique monastère bâti au XIIIème siècle.  “Seigneuriale”, “Cardinale”, “Pastorale”, “Moniale” ou “Monacale”, la décoration et l’atmosphère empreinte de sérénité des chambres d’hôtes du Château-monastère de la Corroirie, ont tout pour vous séduire. Une fois, la porte poussée, nul doute que vous aurez envie d’explorer La Corroirie, pour en savoir plus sur son histoire. Une dernière chose, et non des moindres, vous êtes ici à Montrésor. Classé parmi “Les Plus Beaux Villages de France”, des bords de l’Indrois à son château, ce tout petit village a tout pour vous séduire ! 

Réservez votre séjour au château-monastère de la Corroirie 



Dans la vallée du Loir, les troglogîtes de la Tourette  

Calme et vallonée, la vallée du Loir abrite de nombreuses habitations et caves troglodytiques. Creusées dans la roche, ces maisons sont une invitation à vivre une parenthèse enchantée. En surplomb du village, depuis sa terrasse, les troglogîtes de la Tourette offrent une vue imprenable sur la vallée et sur la rivière. Profitez de votre séjour, pour partir à la découverte des environs. Balade à vélo, randonnée sur les chemins, visites des villages de Trôo et de Lavardin, lui aussi inscrit parmi “Les Plus Beaux Villages de France”, églises à fresques, promenade à Vendôme ou excursion dans les allées du jardin du Plessis Sasnières... Savourez l’instant présent et profitez !  

 


Dans le Gâtinais, Le bain de campagne 

Imaginez une jolie cabane en bois posée au bord d’un petit étang où flotte des nénuphars. Sur la terrasse couverte, un spa et deux transats... Ce petit paradis, en pleine campagne, c’est le “Bain de Campagne”. Un endroit qui porte bien son nom avec ses fenêtres qui s’ouvrent sur la nature environnante. Vous aurez pour voisins les moutons du pré mitoyen. Pour savourer pleinement votre séjour, vous pourrez opter pour le panier petit-déjeuner et le service traiteur. A pied ou à vélo, la forêt d’Orléans, toute proche, et la Loire seront autant de prétextes à de belles balades. On en est sûrs, ici, le bonheur est dans le pré ! 

Réservez votre séjour au Bain de campagne