Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

3 idées de sorties au grand air pour le week-end

Après ces semaines confinées, on a tous envie de bouger au grand air ! Nous avons sélectionné pour vous 3 idées de sorties pour profiter au maximum de la nature !

Idée de sortie au grand air pour le week-end n°1 : Balade nature en trottinette électrique tout-terrain 


TrottXway propose différents itinéraires ludiques et originaux en trottinette électrique tout-terrain. En famille (à partir de 12 ans) ou entre amis, faites le plein de sensations fortes et prenez un grand bol d’air frais au milieu de la nature.  

Au départ de l’étang de la Vallée à Combreux, partez pour une balade nature et ludique au cœur de la forêt domaniale d’Orléans, la plus grande de France, accompagné par un guide éducateur sportif diplômé. Les larges roues de la trottinette électrique tout-terrain vous permettront d’aller où vous voulez sans difficulté, tout en respectant l’environnement !  

D’autres itinéraires en trottinette électrique tout-terrain existent à travers tout le Val de Loire

 

Idée de sortie au grand air pour le week-end n°2 : Vivez votre “Moments de Loire”  


Embarquez à bord d’un bateau traditionnel de Loire pour une balade mémorable dans un cadre naturel et préservé. Aurélien sera votre accompagnateur pour un moment de magie, à la rencontre de la faune et de la flore locale, mais aussi de l’impressionnant patrimoine culturel du Val de Loire. Il vous contera l’histoire de la Loire, ce fleuve sauvage en perpétuel mouvement.  

“Moments de Loire”, vous propose différentes balades, allant d’1h30 à 5h. Selon vos envies, optez pour une balade de 3h et partez à la rencontre des pêcheurs de Loire, ou préférez plutôt une balade de début de soirée et profitez du spectacle crépusculaire que vous offre la Loire. D’autres balades sont proposées, vous trouverez forcément celle qui vous correspond !
 

Idée de sortie au grand air pour le week-end n°3 : Evasion dans les jardins du château de Valmer 


Au cœur du vignoble de Vouvray, les jardins du château de Valmer s’épanouissent sur 8 niveaux sur lesquels se succèdent 8 terrasses à l’italienne. Venez flâner dans leurs allées entre les légumes anciens et modernes et les nombreuses fleurs parfois comestibles ! Ici, pour protéger la biodiversité et la terre, les jardiniers font la part belle au compost maison, aux paillages et aux engrais verts. 

Adossés aux jardins, les rangs de vignes du château de Valmer s’étendent sur 35 ha dont 6 ha sont implantés dans l’enceinte du château entourée de murs. Une exposition idéale qui donne des vins blancs pétillants, secs, demi-secs et moelleux travaillés avec passion et conservés dans les belles caves creusées dans le tuffeau. 

Fin mai, Les Bons Plan(t)s de Valmer rassemblent un marché d’exposants sur le thème du jardin et de la nature, un marché gourmand ainsi que des ateliers, des expositions et des dégustations des vins du château. Profitez aussi des balades gourmandes dans le potager pour en découvrir gustativement toute la richesse. Enfin, aux beaux jours, ne manquez pas les ValmerApéro. Ces rendez-vous sont l’occasion de partager un moment convivial entre amis, en famille, entre collègues ou voisins en profitant du coucher du soleil dans le cadre magique de la terrasse des Devants.