Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

3 idées originales pour visiter Orléans

Les quais de Loire, les quartiers anciens, l’Hôtel Groslot… Découvrez 3 façons insolites pour visiter Orléans.

Visiter Orléans en compagnie d’un Greeter (*)

Ville d’Art et d’Histoire, Orléans passionne ses habitants. Ces Greeters (*) ont envie de partager avec vous le riche patrimoine historique de leur ville. Une dizaine d’entre eux vous invitent à les rejoindre le temps d’une promenade conviviale à travers les rues et places d’Orléans. Un moment de partage et d’échange au cours duquel chacun d’entre eux ne manquera pas de vous dévoiler l’histoire de la ville. « Orléans et la Loire », « Les Venelles du quartier Dunois » ou les « Bons coins pour prendre une photo »…, vos hôtes vous feront visiter « leur » Orléans. Ils accompagneront votre promenade de multiples anecdotes sur la ville sans oublier leurs bons plans : où boire un verre, où dîner en terrasse où encore dans quel magasin faire le plein de délicieuses spécialités locales.
(*) hôtes
 

Visiter Orléans à bord d’un véhicule vintage !

Avec leur look vintage, les petits véhicules (voiturettes ou solex) proposés par MOTReCITY vous conduisent à la rencontre d’Orléans. Electriques et quasiment silencieux, ils seront vos compagnons de route pour visiter Orléans de manière insolite. Composez votre itinéraire en fonction de vos envies de visites. Les quais de Loire, la rue royale et ses élégantes arcades, la place du Martroi et la statue de Jeanne d’Arc ou le très contemporain FRAC Centre-Val de Loire…, ces charmants petits véhicules vintage vous conduiront à la découverte du patrimoine d’Orléans ! L’expérience vous tente ? MOTReCITY vous propose différentes formules de location : pour une heure, pour une journée ou même plus longtemps si vous le souhaitez.
Pour en savoir plus et pour réserver votre visite d’Orléans avec MOTReCITY
 

Visiter Orléans avec l’application Géomotifs

Voici une autre façon originale de visiter Orléans. Sur votre smartphone, téléchargez l’application Géomotifs. Avec elle, partez à la découverte de la ville et des nombreux décors qui ornent les monuments. Géomotifs vous propose une balade interactive et ludique que vous suivez à votre rythme. Trois parcours thématiques vous conduisent à travers la cité et son histoire. « Orléans au temps de Jeanne », « l’Hôtel Groslot » et « Orléans, motifs de la Renaissance », collectez les motifs et découvrez pas à pas tout en vous amusant le passé historique de la ville.
Retrouvez toutes les informations pour visiter Orléans avec l’application Géomotifs