Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

3 idées originales pour visiter Tours

Tours, la capitale Tourangelle, ville d’Art et d’Histoire ne manque pas d’attraits ! Découvrez 3 idées originales pour visiter Tours.

Visiter Tours avec un Greeter (*)

Les Greeters (*) sont des habitants passionnés par leur ville. Une passion qu’ils vous invitent à partager le temps d’une balade gratuite d’environ 2 heures. Vous partagerez avec eux un moment convivial et chaleureux. Au détour d’une rue ou d’une place, vos hôtes vous racontent son histoire et ne manquent pas de vous livrer quelques anecdotes. Un salon de thé, un restaurant ou une petite boutique où faire vos emplettes, ils prendront également plaisir à partager avec vous leurs adresses « coup de cœur ». Histoire, littérature, jardin, gastronomie… quels que soient vos centres d’intérêt, Josselin, Emilie, Pierrette, Vincent et tous les autres Greeters de Tours vous emmènent en balade !  
(*) hôtes
 

Visiter Tours avec un gyropode

Pour découvrir Tours et son patrimoine, pourquoi ne pas tester la visite avec un gyropode ou « segway » ? Écologiques et silencieux, ces drôles d’engins sont parfaits pour une découverte ludique de la ville en famille (à partir de 10 ans). Giroway Val de Loire vous propose des formules de balades d’1h30 ou de 2 h pour visiter Tours. Après quelques conseils pour le « conduire », c’est parti pour une visite commentée. Votre gyropode vous emmène à la découverte des monuments et lieux incontournables de la cité tourangelle.
Retrouvez toutes les informations pour visiter Tours en gyropode avec Giroway Val de Loire

Visiter Tours en…  side-car !

 Pour découvrir la belle ville de Tours, prenez place dans un side-car au look résolument rétro. Le gentleman sider qui vous accompagnera se fera un plaisir de vous faire découvrir les lieux insolites et emblématiques de la ville. Les bords de Loire et le pont Wilson, la cathédrale Saint-Gatien ou la place des Halles défileront lors de cette balade originale.
Quant à la balade « Rétro by night », elle vous propose de visiter Tours sous les étoiles ! La célèbre et très animée place Plumereau, la rue Colbert, la Basilique Saint-Martin… ville d’Art et d’Histoire, Tours mêle culture et art de vivre.
Retrouvez toutes les informations pour visiter Tours en Side-car avec Rétro-Tour