Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

500 ans de Renaissance(S], Les Nuits Fantastiques du Château d’Azay-le-Rideau

Cet été, ne manquez pas le tout nouveau spectacle nocturne du Château d’Azay-le-Rideau. A la tombée de la nuit, ce bijou de la Renaissance vous invite à une promenade fantastique au cœur de son vaste parc. 

Les Nuits Fantastiques du Château d’Azay-le-Rideau

À partir du 4 juillet, découvrez le tout nouveau spectacle nocturne du Château d’Azay-le-Rideau. Inspiré par l’ingéniosité et la créativité des artistes à l’époque de la Renaissance, « Les Nuits Fantastiques » du Château d’Azay-le-Rideau vous entraînent dans un spectacle immersif et interactif dans le cadre magique de son vaste parc. La technologie de la réalité augmentée et des procédés numériques innovants vous emmènent dans un voyage fantastique et original à la rencontre des nouveaux mondes de la Renaissance et de cette période d’intense effervescence artistique et intellectuelle.
 
Tandis que vous déambulez tranquillement au fil de ses allées, les arbres, les bosquets, les sous-bois et les différents monuments du parc s’animent. Des créatures chimériques et végétales, des animaux merveilleux ou encore des trésors et des joailleries de la Renaissance prennent forme sous vos yeux. Ils vous plongent dans une ambiance où le fantastique métamorphose les lieux. Après cette promenade, rendez-vous près du château pour assister au final du spectacle. Une projection monumentale en mapping viendra animer l’élégante façade du château d’Azay-le-Rideau qui se reflète dans le miroir d’eau qui l’entoure.


 

Les Enchantements d’Azay

Avant cette promenade nocturne, la visite du château vous réserve de jolies découvertes. L’architecture élégante et raffinée du Château d’Azay-le-Rideau, construit sur une île au milieu de l’Indre, révèle des intérieurs délicats remarquablement meublés. Au rez-de-chaussée, le Salon des Biencourt vous plonge dans l’atmosphère et l’art de vivre à la Française au XIXème siècle.
 
Au premier étage du château, les œuvres des artistes plasticiens Piet.So et Peter Keene accompagnent votre visite. De salle en salle, leurs créations fabuleuses ponctuent votre parcours. Automates, table de banquet envahie de créatures animées, robes immenses, meuble à secrets…. Admirez leurs installations oniriques contemporaines pleines de poésie.

Pratique
Découvrez le territoire d'Azay-le-Rideau et Chinon sur le site consacré au tourisme en Touraine

Retrouvez tout le programme des 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire sur www.vivadavinci2019.fr