Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Armelle Krause : l’invitée des Carnets de Julie

Installée depuis quelques années dans le petit village de Chédigny, Armelle Krause s’est fait un gourmand plaisir d’accueillir Julie Andrieu et son équipe des Carnets de Julie. La caméra dévoile le parcours de cette jeune cheffe pétrie de talents, mais aussi quelques pépites culinaires « made in » Touraine !
 

Le village-jardin de Chédigny

Au quotidien, Armelle cuisine dans son bien nommé restaurant « Le Clos aux roses ». Il faut dire que les rues de Chédigny comptent pas moins de 1 000 rosiers, auxquels s’ajoutent 3 000 vivaces. Seul village de France à être récompensé du label « Jardin remarquable », c’est un cas d’école dont d’autres villes et villages s’emparent.
Les trottoirs sont devenus des opportunités de végétaliser et fleurir le cadre de vie. Et l’histoire s’est poursuivie avec un superbe jardin de curé, dessiné et entretenu dans les règles de l’art. Pour évoquer ces deux initiatives, c’est encore Monsieur de Maire qui le raconte le mieux !
 

Le Clos aux roses, carrefour de saveurs.

Mais revenons à notre jeune cheffe convertie au charme de la douceur tourangelle. Comme le veut l’émission des Carnets de Julie, Armelle et Julie nous emmènent à la rencontre de personnalités passionnées par leurs activités gastronomiques.
 
Dans cette galaxie de portraits, se croisent la productrice de plantes Juliette Krier, le torréfacteur Mikael Vessid, le maraîcher Xavier Mathias, mais aussi les commerçants du marché de Loches  sur les étals desquels les rillettes de Tours et le fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine sont de dignes représentants des spécialités locales.
On n’oubliera pas non plus le nougat de Tours, ni les vins locaux en découvrant les vignes et le chai du domaine de la Grange.
 
Pratique 
Rendez-vous sur le site www.tourainevaldeloire.com pour préparer vos futures vacances en Touraine !