Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Cache-cache au château, super resto et balade « Trôo’glo »

On part hors des grands itinéraires touristiques pour trouver de vrais petits coins de paradis ! Entre Lavardin, classé parmi les « Plus beaux Villages de France » et le village troglodytique de Trôo, on vous emmène sur les chemins insolites de vos vacances ! 

Lavardin et son château : perdez-vous en famille

C’est sans doute un privilège de ce joli village classé parmi les plus beaux de France : le plaisir de se perdre en sachant qu’on se retrouvera toujours ! Les rues de Lavardin tout comme les ruines de son château surplombant le village, sont de véritables terrains de jeu.
 
Ici, des habitations creusées à même la roche, là, la découverte d’un jardin flamboyant, puis en fil conducteur, le Loir rafraîchissant. On se sent bien dans les méandres des rues pittoresques mais, en grands enfants curieux, l’appel du château de Lavardin vous invitera à en explorer les dédales de pierres. Nul doute qu’avant de vous voir, vous entendrez les rires éclater d’un souterrain ou d’une galerie dont les couleurs jouent avec les ombres et les rayons du soleil. Un pur bonheur pour toute la famille à pied comme à vélo !
 
 

Départ pour le village troglodytique de Trôo et pause gourmande

Avant de partir à la conquête de ce surprenant village « Trôo’glo », on aime se remettre de nos émotions au cœur des galeries mystérieuses du château de Lavardin autour d’une table du restaurant Le Manoir de Saint-Quentin. Ici, la cuisine sublime les produits du terroir et les savoir-faire de nos artisans du goût en y ajoutant une subtile touche asiatique.
 
Restaurant le Manoir de Saint Quentin © L. Rothon - ADT 41 
 
La balade à la découverte du village de Trôo s’annonce idéale ! Et vous n’avez pas idée de tout ce que ce surprenant village vous réserve comme surprises : une grotte pétrifiante (dont vous sortirez indemne, c’est promis !), un puits qui parle, une collégiale, un écomusée et même un petit sentier panoramique au top pour courir tout en découvrant les trésors de Trôo !
 
  
 
Vous l’aurez compris, ces jolis villages hors des sentiers battus vous invitent à de vraies découvertes pleines de surprises !

Pour en savoir encore plus sur le Vendômois et la Vallée du Loir, c’est ici…  
Plus d’informations sur le sentier panoramique
 
à découvrir aussi