Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Cet été, la cime des arbres est au coeur de l'aventure...!

Pas besoin de s’appeler Jack London, encore moins de s’envoler vers le grand nord canadien pour partir à l’aventure ! Ce week-end, on lève le camp en famille, dans un endroit tenu discret dans le Loiret. Toute la famille s’en réjouit, le petit dernier piaffe même d’impatience à l’idée de prendre le large, au vert.
 
Qu’on soit du coin ou de plus loin, on s’en va près de la plus grande forêt domaniale de  France, à l’assaut des arbres : Bienvenue dans l’un des plus riches arboretum d’Europe, l’Arboretum national des Barres ! L’occasion nous est donnée d’apprendre techniques et astuces de grimpe d’arbres en toute sécurité ! Et puis sur place toujours, on entreprend un atelier de peinture végétale et produits cosmétiques, on affûte nos connaissances en huiles essentielles et herboristerie, on ajuste notre objectif pour remporter une photo souvenir. Et -pourquoi pas- on participe en famille aux Grandes nuits de l’arboretum, entre théâtre et opéra : cette année, un druide optimiste tente de donner vie aux esprits endormis pour faire revivre la forêt ; mais son rituel est ralenti par un vagabond malveillant. Un spectacle où se rencontrent comédiens et chanteurs lyriques d’excellence, dans une atmosphère celte et sacrée.
 
Parce qu’on est bien décidé à garder la tête dans les étoiles après une soirée comme celle-ci, on choisit de dormir dans une cabane au Family Ecolodge, à 30 kilomètres de là. A moins que l’on préfère rester les pieds sur terre et dormir dans une yourte, une tente safari ou encore une roulotte du Family Ecolodge. C’est ce qu’on appelle de belles retrouvailles en famille, avec à la clé de nombreuses activités sur place et aux alentours : balade en bateau sur le canal de Briare, promenade à vélo sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, dégustation de vin AOC Giennois, route vers les châteaux de la Bussière et de Guédelon…
 
Pour préparer votre échappée verte, retrouvez de belles idées : www.tourismeloiret.com
 
à découvrir aussi