Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Coiffez votre chapeau de marinier et embarquez à bord de bateaux traditionnels

Remontez la Loire et le temps à bord de bateaux traditionnels et vivez une échappée nature dépaysante dans le Loiret !

Gabares, toues et futreaux ont fait leur réapparition sur le fleuve royal, ressuscités par des passionnés soucieux de faire revivre et de partager la marine de Loire traditionnelle… 

Vivez une échappée nature réussie au fil de l’eau, à bord de ces embarcations typiques. Rien de plus dépaysant que d’oublier l’agitation citadine et de naviguer paisiblement en pleine nature, avec pour seul bruit le clapotis de l’eau. Le temps d’une balade, partez à la découverte des nombreuses richesses du patrimoine naturel et historique. 

Entre Sigloy et Saint-Benoît-sur-Loire, les Passeurs de Loire vous invitent de fin mars à novembre, à bord de deux bateaux traditionnels : « l’Aigrette » (toue de 12 passagers) et « la Grande Aigrette » (gabare de 45 passagers), à la rencontre des mystères de la Loire : le fleuve et ses caprices, sa faune, sa flore et son inoubliable lumière. Découvrez des paysages à la beauté inégalée, grâce aux différentes promenades et activités originales proposées par ces passionnés de la Loire et de sa batellerie : navigation traditionnelle à la voile, Nocturnes de Loire, Matinales de Loire…

A Orléans, toute l’année, laissez-vous griser par une balade à bord de « la Sterne » (toue sablière de 12 passagers) de l’association Merci la Loire, amarrée au quai du Châtelet. Son propriétaire, marinier passionné vous contera les grandes heures de la batellerie ligérienne. Découverte de la Loire orléanaise et du canal, passage d’écluse, approche des castors et des hérons … autant de merveilles à admirer à deux pas de la ville royale. 

Embarquez pour une pause détente bien méritée, laissez-vous bercer par le murmure de l’eau et savourez l'instant !