Comme une envie irrésistible de croire au Père Noël

Entendez-vous déjà tintinnabuler les cloches des rennes de Noël ? Parce qu’ici, en Loir-et-Cher, notre imagination nous donne déjà envie de jouer au Père Noël et de découvrir le programme extraordinaire des fêtes, dans les plus beaux châteaux du Val de Loire…  

On a été tellement sage cette année, que l’on met des châteaux sous le sapin ! 

Oh ! Oh Oh ! Le premier arrêt de notre traîneau se fera dès le 27 novembre, et jusqu’au 2 janvier 2022, au château royal de Blois, qui se pare de ses plus beaux joyaux pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Les décorations sont grandioses, les déambulations dans le château offrent à rêver avec vue sur Loire, les découvertes hivernales seront magiques... Et le “Plus” de cette année, une animation des Anooki sur les façades du château. 
 

Le Domaine de Chambord passe lui aussi ses habits de lumière pour les fêtes. Que vous ayez envie de visiter le plus célèbre des châteaux de la Loire, ou juste de profiter de son superbe parc, vous êtes ici les invités d’un moment extraordinaire ! Les allées de sapins illuminés, et les nombreuses animations qui rythment la vie du château pendant les fêtes, sont un bonheur intense pour les petits et les grands visiteurs… Au crépitement des cheminées, ajoutez une touche d’inattendu en réservant dès à présent vos billets pour le spectacle inédit : Le Noël de Monsieur Jourdain.
 

Laissez-nous à présent vous emmener à la découverte des décors d’hiver du château de Chaumont-sur-Loire. Véritable belvédère sur la Loire, ce château enflamme par ses superbes expositions, que ce soit dans le château ou dans ses jardins. Les décorations sont magiques et les ateliers animent l’art pour petits et grands ! A ne pas manquer du 1er au 31 décembre... 
 
 


Enfin, terminons le tour de nos châteaux de la Loire en mode “Noël” à Cheverny. Le château de Tintin se met lui aussi sur son 31, du 27 novembre au 16 janvier. Le château de Cheverny s’illumine avec de magnifiques décorations de Noël pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Autour d'une table de gourmandises dans la grande salle à manger, d'une collection de tasses géantes devant l’Orangerie en hommage au chocolat chaud, la spécialité du lieu, vous découvrirez avec émerveillement ce qu'est un Noël d'exception au château de Cheverny… 
 

Dis Père Noël, tu ne mettrais pas aussi quelques animaux merveilleux dans ta hotte ?  

Mais oui, bien sûr ! Car Noël se vit aussi plus fort au ZooParc de Beauval ! Toutefois, pas de pompons ici sur les animaux sauvages que l’on admire avec tout le respect qui leur est dû. Les illuminations sont dans les allées et dans les yeux des visiteurs. Voilà une belle idée de cadeau de Noël !
 
 
 

Vous en voulez encore ? A croire que vous avez été vraiment très sages cette année ! 

A Blois et à Vendôme, les fêtes de fin d’année battent la chamade pour vous faire retomber en enfance. De jour comme de nuit*, profitez en famille et entre amis des belles surprises de “Des Lyres d’Hiver” à Blois* et de “Abbaye on Ice” à Vendôme*. 

Et comme la hotte du Père Noël en Loir-et-Cher ressemble au cabas de Mary Poppins, il y a encore quelques idées de cadeaux à découvrir ! Pour en profiter tout de suite ou plus tard dans l’année qui arrive, nous avons sélectionné pour vous des gourmandises, des cadeaux made in Loir-et-Cher insolites, des balades aériennes ou sur l’eau, et tellement plus encore...  

Voilà de quoi faire plaisir à tous ceux que vous aimez ! Joyeuses Fêtes à tous, en Loir-et-Cher évidemment ! 

Encore plus d’idées de découvertes sur www.val-de-loire-41.com  

* Sous réserve de modifications de programme dues aux mesures sanitaires.