Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

De belles découvertes avec les Journées Européennes du Patrimoine

Rendez-vous les 17 et 18 septembre prochain pour la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. La thématique cette année ? « Patrimoine et citoyenneté ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux et monuments emblématiques de la citoyenneté mais pas uniquement !

Le thème de ce nouveau rendez-vous vous invite à visiter des monuments et des lieux emblématiques dans lesquels la citoyenneté s’est construite et où elle s’exerce quotidiennement comme le Palais de Justice de Blois, l’Hôtel du Département à Bourges ou l’Hôtel Groslot à Orléans… En effet, le patrimoine bâti, également repère dans le temps, incarne l’évolution des arts et de la culture mais aussi les idées qui ont façonné notre histoire.

Outre les chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, le mobilier, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire… tous les patrimoines seront mis à l’honneur. Vous découvrirez ainsi les Archives départementales à Tours, le château de Bouges, son parc et son jardin, la cathédrale Notre-Dame de Chartres…

Découvrez le programme !
à découvrir aussi