Des histoires, oui... des BD, encore plus !

De “Boum” en “Wow”, de personnages en énigmes, la BD fait son show à Blois et invite les fans de Tintin à Cheverny...   

Une maison, un festival, un château : les rendez-vous BD en Loir-et-Cher 

Et oui ! Les fans de BD ont de quoi buller dans notre joli coin du Val de Loire. Au cœur de la cité royale de Blois, la Maison de la BD est un paradis pour les amateurs d’histoires dessinées. Loin d’être un simple musée, on déambule ici au fil des expositions, mais on peut surtout apprendre à dessiner, à raconter, à scénariser.  

Profitez de vos vacances pour laisser votre imagination s’exprimer !  

 
 


Du 18 au 20 novembre : le Festival BD Boum 

3 jours dédiés au monde de la BD... car il n’y a pas qu’à Angoulême qu’on sait buller : le festival BD Boum de Blois attire chaque année une myriade d’auteurs et autrices, d’artistes, de conférenciers et d’ateliers. C’est le moment de noter les dates dans votre agenda... ou de les dessiner ! 

Et... on a parlé d’un château, non ?  

Connaissez-vous le château de Moulinsart ? Vous savez... la belle demeure du Capitaine Haddock ? Mais si... faites un petit effort de mémoire et “zviiiip”, vous reconnaîtrez sans difficulté le château de Cheverny ! Le célèbre château de la Loire a prêté son architecture au dessinateur Hergé. Mais pour percer les secrets de cette aventure, il n’y a qu’un endroit : le château de Cheverny ! 

Encore plus de BD