Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des yourtes et des bulles

Est-ce la proximité immédiate des vignes de Vouvray qui fait pétiller le regard de Cathy et Jean-Pierre autant que des fines bulles ? Ou simplement la joie de bien accueillir les hôtes dans leurs deux jolies yourtes ? Peut-être un peu des deux…
 

Près des vignes

C’est tout au bout de la vallée de Vaux que se niche Cathyourte, juste après le domaine viticole Vigneau-Chevreau. Celui-ci vous offre d’ailleurs une visite toute trouvée : bien connue des tourangeaux et labellisée Cave Touristique, l’exploitation s’est convertie à la biodynamie dès 1995. Dans la cave en tuffeau sont élevés notamment les vins du Clos de Rougemont (l’Abbaye de Marmoutier), où Saint-Martin a planté les premiers ceps de vigne au 4ème siècle ! 

Tous sous la yourte

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos yourtes. Installées dans le jardin des propriétaires, elles disposent d’une capacité de 2 personnes pour la première (avec un lit rond) et de 4 personnes pour la seconde. Parfaitement équipées, elles procurent à la fois confort et dépaysement.
Ancienne éducatrice spécialisée, Cathy connaît bien les besoins des clientèles spécifiques. La plus grande des yourtes (33m²) est ainsi entièrement accessible et adaptée à tous les types de handicap (auditif, mental, moteur et visuel).

Aux petits soins

En résumé, oui, si la yourte est un mot idéal pour vous débarrasser du Y au Scrabble, c’est aussi une très bonne option pour les vacances. Sur un célèbre site d’avis, on peut par exemple lire ceci : « Des petits oiseaux qui chantent au lever du jour, jusqu’à la cuisine faite maison de Cathy, tout est magique ! ». Les repas que concocte la maitresse des lieux sont servis dans un panier et déposés dans la yourte. Si un seul menu est proposé, soulignons qu’il est non seulement savoureux mais essentiellement à base de légumes et fruits du jardin (non traités) et de produits locaux respectueux de l’environnement. 

Pratique

A faire aux alentours de Cathyourte :