Draguer dans les jardins, oui mais avec de la poésie : la méthode Ronsard
Bien sûr, vous connaissez ces quelques vers « Mignonne allons voir si la rose, qui ce matin avoit desclose »… Mais savez-vous que vous pouvez visiter les jardins des Roméo et Juliette du Val de Loire : Pierre de Ronsard et Cassandre Salviati ?
Les fauteuils en bois sont confortables et offrent chacun une vue différente sur les carrés fleuris ou sur la bâtisse. Ici, un autre poète aurait pu écrire « on peut apporter ses baisers ». A deux, dans le labyrinthe, les jardins potagers ou la chambre de verdure, la déambulation est aussi romantique que ludique. A découvrir à la belle saison pour profiter des floraisons et de la fraîcheur en été…
Dans les allées parfumées du château de Talcy poussent encore les roses si chères au poète. Ce sont aujourd’hui des vergers de collection qui vous attendent pour une promenade qui inspire tant la poésie que la gourmandise.
Envie d’apprendre ou de réapprendre le poème « Mignonne allons voir si la rose… » ? Nous avons pensé à vous ! Suivez ce lien…
Et toujours plus de Loir-et-Cher en Val de Loire sur www.val-de-loire-41.com
La Maison natale de Pierre de Ronsard et ses jardins colorés
Les jardins de la Maison natale de Ronsard ont repris vie en 2020 et offrent aujourd’hui de jolies balades à faire en amoureux, sous le regard protecteur du manoir de charme qui a accueilli la naissance du poète. Et si la visite de la maison est incontournable pour découvrir la vie riche en rebondissement du jeune Pierre de Ronsard, puis du poète qu’il est devenu, les jardins sont un havre de paix où il fait bon flâner.Les fauteuils en bois sont confortables et offrent chacun une vue différente sur les carrés fleuris ou sur la bâtisse. Ici, un autre poète aurait pu écrire « on peut apporter ses baisers ». A deux, dans le labyrinthe, les jardins potagers ou la chambre de verdure, la déambulation est aussi romantique que ludique. A découvrir à la belle saison pour profiter des floraisons et de la fraîcheur en été…

Le château de Talcy : des jardins inspirants
C’est ici que vivait la chère et tendre Cassandre Salviati, muse éternelle de Pierre de Ronsard. Les Roméo et Juliette du Val de Loire (qui ont peut-être inspiré la pièce de Shakespeare éditée en 1597, soit quelques années après la mort de Ronsard) vivaient alors des amours impossibles.Dans les allées parfumées du château de Talcy poussent encore les roses si chères au poète. Ce sont aujourd’hui des vergers de collection qui vous attendent pour une promenade qui inspire tant la poésie que la gourmandise.
Un peu d’histoire décalée pour apprendre à draguer comme au XVIè siècle
Tout le talent de Nota Bene et de nous raconter l’histoire en nous donnant le sourire ! Pour tout savoir des petits secrets d’histoire de la Maison natale de Ronsard et du château de Talcy, c’est ici !Envie d’apprendre ou de réapprendre le poème « Mignonne allons voir si la rose… » ? Nous avons pensé à vous ! Suivez ce lien…
Et toujours plus de Loir-et-Cher en Val de Loire sur www.val-de-loire-41.com