Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Ecole buissonnière et chemins contés dans les villages du Loiret

Rassurez-vous, septembre ne rime pas qu’avec dépenses de rentrée : c’est aussi l’occasion de profiter de jolies journées tandis que la campagne française se pare de couleurs flamboyantes et mordorées. On vous emmène là où vous n’en auriez pas eu l’idée, sous un air de douce France… Prenez la clef des champs, les chemins vous sont contés !
 
C’est aujourd’hui à l’ombre des grandes villes, dans une campagne loirétaine préservée, qu’on vous emmène profiter de l’arrière-saison : à mi-chemin entre Fontainebleau et Chambord, on prend l’itinéraire bis du Loiret, direction de charmants villages de la campagne française … Cette dernière est façonnée par la pierre, l’eau, la brique, le vent, le sacré, et même le souvenir : des mots de passe pour des promenades buissonnières aux quatre coins du Loiret. Autant de clefs d’entrée originales pour découvrir ce riche patrimoine qui occupe, aujourd’hui plus que jamais, une place importante dans nos mémoires et nos quêtes d’authenticité. Autant d’invitations à une véritable chasse aux « petits » trésors méconnus, parfois insolites, toujours émouvants, en musardant sur les chemins de campagne du Loiret.
 
Le temps de choisir votre circuit, quelques jours de congés bien mérités et vous voilà parti à la conquête d’un bel itinéraire tout vert et discret : rendez-vous est donné au cœur des villages du Loiret !
 
A faire au détour de votre échappée belle :
Pique-niquer à l’ombre des arbres au beau milieu de votre journée récréative.
Se la couler douce le temps d’une balade au fil de l’eau, entre Loire et canaux du Loiret.