En 2022, on se met au vert en Loir-et-Cher !

Le Top 3 des hébergements nature dans ce joli coin du Val de Loire… On vous réserve de très belles surprises 100% nature pour la nouvelle année. 

Envie de buller, de flâner, de visiter, de savourer… et pourquoi pas de travailler à distance ? On partage avec vous trois hébergements coups de cœur pour vous donner envie de vous mettre au vert cette année en Loir-et-Cher… 

#1. L’Orée Perchoise : un lodge à l’africaine… dans le Perche ! 

Dépaysement assuré dans ce lodge atypique qui mêle avec subtilité les matériaux naturels du Perche Vendômois et les touches d’ambiance africaine. Rien de tel pour se mettre au vert dans un environnement préservé, entre les paysages bucoliques du Perche et la fraîcheur de la piscine. Et si vous avez besoin de jeter un œil à vos mails, la connexion permet ici de respirer à pleins poumons tout en s’autorisant à travailler un peu (à moins que ce ne soit le contraire… à vous de voir !). En un mot, vous êtes zen à L’Orée Perchoise
 

Notre conseil de sortie nature : la visite de la Maison Natale de Ronsard et ses jardins. Restez en mode bucolique et romantique avec la visite de la maison natale du poète Pierre de Ronsard, auteur des célèbres vers « Mignonne allons voir si la rose… ».  Voilà qui promet le plus doux des séjours en Val de Loire – Loir-et-Cher. 

#2. Destination Sologne à la Ferme des Poulardières 

Bienvenue au cœur de la Sologne ! Ici, les gîtes et les lodges en bois offrent une pause nature et zen à la Ferme des Poulardières. Piscines et spa complètent votre environnement de bien-être au cœur de cette région naturelle peinte de forêts, d’étangs et de landes à bruyères. A deux, en famille ou en tribu d’amis, vous êtes ici au bon endroit pour savourer un séjour au vert en Sologne !
 

Notre conseil de sortie nature : une virée à Chambord en trottinette tout-terrain avec So’Trott Sologne. Casque sur la tête et poignées de votre trottinette en main, vous voici prêt pour une découverte du parc de Chambord et des alentours sur un bolide insolite, qui vous laissera tout le loisir de profiter de la nature sauvage et de pauses détente au bord du Cosson ou des étangs…   

#3. Au cœur des vignobles de Touraine au Manège de la Chapinière

On descend un peu plus au sud, non loin du célèbre ZooParc de Beauval, pour profiter des lodges insolites du Manège de la Chapinière. Au cœur d’un domaine viticole en AOC Touraine et d’un centre équestre, les gîtes de bois offrent une vue imprenable sur la vallée bucolique alentour. Un séjour fait pour les amoureux de nature, de chevaux, et les épicuriens dans l’âme…  
 
Notre conseil nature : du domaine de la Chapinière, laissez-vous tenter par une virée à vélo au cœur des vignobles de Touraine. Les caves creusées dans le tuffeau vous invitent à savourer le nectar des terres d’ici, accompagné de nos fabuleux produits du terroir : fromages de chèvre, charcuterie, fruits et légumes de saison… Faites-vous plaisir : ça vous va tellement bien ! 

Encore une bonne idée pour vous mettre au vert en 2022 ? 

Depuis nos hébergements coups de cœur, nous ne pouvons que vous inviter à enfourcher un vélo et à partir à la découverte des petits châteaux du Loir-et-Cher en Val de Loire. Car autour des châteaux de Chambord, Blois, Cheverny ou Chaumont-sur-Loire, il est 1001 pépites à rencontrer.  

Alors, c’est décidé, en 2022, vous serez au top, et au vert, en Loir-et-Cher !!