Entre gastronomie et terroir, Christophe Hay présente Fleur de Loire

Cuisine gastronomique, décoration épurée, vue imprenable sur la Loire, venez découvrir cette Maison de Cuisine incarnée par le chef Christophe Hay. Fleur de Loire vous accueille dans une ambiance prestigieuse et conviviale. 
 

Le chef Christophe Hay 

Doublement étoilé, le chef Christophe Hay a toujours puisé son inspiration dans les terroirs solognot et ligérien. Distingué pour ses restaurants La Maison d’à Côté** et Côté Bistro situés à Montlivault ainsi que pour son restaurant La Table d’à Côté* à Ardon près d’Orléans, le chef vous ouvre cette année les portes de Fleur de Loire.  
 

L'hôtel Fleur de Loire 

Édifice historique du XIXème siècle, le nouveau lieu de vie du chef Christophe Hay place naturellement l’hospitalité au cœur de ses valeurs. Vous pourrez séjourner dans l’une des 44 chambres et profiter d’un moment de quiétude et de déconnexion, comme hors du temps. Face au cœur historique de Blois, vous bénéficierez d’une vue privilégiée sur le château et sur le fleuve royal. Christophe Hay a veillé à mener ce projet dans une démarche écoresponsable globale : utilisation de produits et de matières naturelles, prévention et gestion des déchets, limitation de l’utilisation d’énergie, récupération des eaux de pluie... 

 

Le restaurant “Christophe Hay” 

Ce restaurant, véritable poumon du projet Fleur de Loire, bénéficie d’une vue imprenable sur la Loire. Le chef propose une cuisine dans la continuité de son travail, dictée par le cycle de la nature des environs. Poissons de Loire, caviar de Sologne, truffes de Mont-Prés-Chambord, vins de Cheverny, légumes anciens du potager, autant de produits mis en valeur par une gastronomie engagée et respectueuse. 
 

Le restaurant “Amour blanc” 

Nommé ainsi en hommage au poisson d’eau douce auquel le chef est attaché, ce restaurant vous propose des viandes raffinées et des grillades aux pierres chaudes. Pour sa cuisine, le chef laisse libre cours à son envie de partage et de convivialité. 

 

Le Kiosque à Pâtisseries et la Boutique 

Le Kiosque à Pâtisseries a été pensé de manière à pouvoir déambuler autour des pâtisseries et ainsi pouvoir les admirer sous toutes leurs formes. Les visiteurs de passage pourront se régaler de ces classiques revisités avant de prendre le chemin de la boutique et de repartir avec un vinaigre d’acacia, une gelée de sureau ou un miel du jardin-potager du chef. Une manière de prolonger l’expérience Fleur de Loire à la maison.

Les jardins et le potager 

Les jardins de Fleur de Loire ont été pensés comme le prolongement du fleuve en contrebas de l’établissement. Les espèces végétales s’inscrivent dans l’environnement naturel et endémique de la région. 

Dans une volonté d’autosuffisance pour les fruits et légumes de sa cuisine, 1.5 ha de terres est cultivé par le chef autour de Fleur de Loire. Une serre à agrumes se dresse à l’arrière de l’édifice, n’hésitez pas à la visiter. 

 

Le SPA Sisley ® 

Pour une parenthèse de bien-être hors du temps, Fleur de Loire vous propose un espace Spa en association avec la marque blésoise Sisley. Bain à remous, piscine intérieure de 15 m de long, sauna, hammam, bassin de détente en extérieur, tisanerie, cabines de Spa...à vous de choisir comment vous faire plaisir. 

Salle de sport “La Shape Room” 

Les plus sportifs d'entre vous pourront bénéficier d'un espace fitness de prestige en harmonie avec l'univers de Fleur de Loire. Cet espace lumineux, aux multiples fenêtres et miroirs, a été aménagé avec soin par Champion Spirit de façon à accueillir les différents types de cours proposés par l’académie.