Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie de bousculer vos habitudes

Et si pour un week-end, vous preniez le temps de perdre vos repères ? Au programme : la visite insolite de la Fondation du Doute, un circuit “hors piste” en voiture vintage et une nuit sur un bateau en tête à tête avec Chambord…   
 
 

Le doute comme certitude d’une visite étonnante 

Voici un lieu qui ne laisse pas indifférent ! De surprises en interrogations, d’éclats de rire en éclats de porcelaine, de sons vibrants en silences expressifs, l’art est dans tous ses états à la  Fondation du Doute et votre visite riche en émotions… 

C’est l’artiste Ben qui est aux manettes de ce lieu pour le moins insolite, atypique, onirique, sarcastique… et bien d’autres adjectifs qui vous viendront au cours de votre visite ! Si “créer c’est douter, et douter c’est créer”, autant dire que de salles en salles, les artistes qui ont fait de la Fondation du Doute leur domaine lors d’expositions permanentes ou temporaires, ont laissé libre cours à leur imagination. 

Ici une “Finger box” japonaise, là le “Piano activities” consistant à casser des objets dans le piano afin d’en extraire des sons uniques, ou là encore une “Danse Poème” où chacun pourra exprimer sa créativité. Autant d’œuvres à contempler ou à vivre qui vous inviteront à vous questionner, qui vous feront rire ou reculer, qui vous saisiront de leurs sons ou vous plongeront dans un silence d’étonnement…  
 

Des événements au programme : pas de doute, on y va ! 

Le samedi 10 octobre, à partir de 16h30, Trapier Duporté invite à “Remettre à demain demain”. Le duo d’artistes offre aux spectateurs des installations immersives qui convoquent tous les sens. A l’occasion de cette exposition, on découvrira la fête comme un matériau brut pour la création artistique, Trapier Duporté partant du postulat que si “le monde est une fête, notre époque en est l’after”... Voilà qui promet d’intenses émotions ! 

Le samedi 31 octobre, à partir de 16h30 également, c’est un temps de conversation qui est proposé par la Fondation du Doute et les artistes Aziyadé Baudouin-Talec, Bertrand Dezoteux et le duo de The George Tremblay Show autour de “Tous les moyens sont bons”. Des échanges riches à vivre ensemble…  

Sans aucun doute, l’insolite au cœur de votre séjour en Val de Loire - Loir-et-Cher 

Comme une envie de vous donner nos coups de cœur insolites de cet automne…  

Pour des visites itinérantes au savoureux look rétro chic, embarquez à bord des véhicules de collection de Cockpit 41. Porsche, Audi, BWV… et même 2CV pour les inconditionnels de la petite française, louez la voiture de vos rêves et partez pour un circuit “hors piste” concocté avec passion par Philippe et son insatiable curiosité ! N’hésitez pas à lui demander un circuit s’arrêtant à la Fondation du Doute ! 
 

Et pour la nuit ? Quitte à faire dans l’insolite, pourquoi ne pas réserver une suite inédite en tête à tête avec le château de Chambord ? La Toue du Relais de Chambord est une chambre à part qui offre une vue imprenable sur le fabuleux château, avec tous les services de l’hôtel 4 étoiles cela va de soi !  
 
 

Tout le Loir-et-Cher en Val de Loire