Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie de grand vert au grand air

Et si en septembre on se mettait au vert ? Si on retrouvait cette nature qui nous ressource et nous offre ces petits plaisirs simples qui nous rendent heureux. Côté hébergement, on prend la direction de la campagne et on pose ses valises dans une petite pépite en pleine nature !

Poser ses valises dans un hébergement au vert 

Chambre avec vue... champêtre !
Ils vous attendent lovés dans des cadres de verdure où la nature est reine. Nichés dans un grand parc, à l’orée d’une forêt, au bord de l’eau... Chambres d’hôtes, hébergements insolites, charmants hôtels ou petites auberges... Dans ces nids douillets, on savoure le calme de la campagne. On prend le temps de déguster le petit-déjeuner gourmand préparé par nos hôtes. On discute avec eux. On s’installe sans aucune culpabilité sur l’un des transats du jardin pour une petite sieste ou pour lire un roman de son auteur préféré ! Le bonheur est dans le pré !

Voici 3 jolies adresses où profiter d’un bain de verdure apaisant :

C’est au bout d’une longue allée bordée de grands arbres que se cachent les chambres d’hôtes du Grand Saint-Marc. A Vendôme, dans un parc de plus de 4 hectares, au bord du Loir, cette maison de maître du début du XIXème siècle est entourée d’un potager, d’un verger, d’un étang, d’un jardin à la française jouxté d’une charmante serre... Un petit paradis !



Loché-sur-Indrois est situé à une vingtaine de kilomètres de Loches. C’est dans ce petit village de Touraine, que vous trouverez les chambres d’hôtes du Moulin. On tombe immédiatement sous le charme de cette belle bâtisse aux murs de pierres. Les chambres sont claires et spacieuses. Dans le jardin fleuri, le petit kiosque en bois, les transats sur la pelouse et au bord de l’étang... tout invite à la détente.

Les chambres d’hôtes du Clos Marigny sont nichées au cœur de la campagne Gâtinaise. Trois corps de ferme de la fin du XIXème joliment restaurés s’articulent autour d’une cour pavée. L’un des bâtiments abrite trois chambres à la décoration douce et raffinée. Et pour faire le plein de détente et de nature, on profite de la grande piscine, de la terrasse, du parc de deux hectares et de son étang.

S’offrir un bain de nature

Marcher dans la forêt, suivre un chemin à travers champs, s’installer au bord de l’eau... on le sait, le végétal nous apaise. Alors on profite du mois de septembre et de ses belles journées, de sa nature qui nous offre des paysages somptueux quelques semaines avant qu’elle ne déploie ses flamboyantes couleurs automnales.

La Sologne, la forêt domaniale d’Orléans, le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine et bien sûr le Val de Loire qui fête cette année ses 20 ans d’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, font partie des lieux où partir en balade. On prend le temps de flâner, on observe la nature qui nous entoure et on savoure ces moments au grand air !

Faire le plein de visites et d’activités 

Dans les jardins du Val de Loire, les fleurs d’automne et les légumes des potagers s’épanouissent et offrent une explosion de couleurs.

L’air doux nous donne aussi des envies d’enfourcher notre vélo. On suit les itinéraires et boucles cyclables pour des balades en toute tranquillité. La Loire à Vélo, l’Indre à Vélo, les Châteaux à Vélo... autant d’idées de promenades et de découvertes en perspective. 
 

Septembre est aussi idéal pour des promenades au fil de l’eau. A bord de bateaux traditionnels, la Loire et ses affluents offrent de jolies découvertes et des moments de partage avec les bateliers qui vous emmènent sur l’eau.

Que vous soyez passionnés d’histoire et d’architecture, que vous ayez une âme d’explorateur ou une âme de rêveur, le Val de Loire, ses châteaux, ses villages, sa gastronomie et ses vins renommés vous ouvrent en grand les portes de sa nature exceptionnelle !

C’est décidé, en septembre on cède à ses envies ! On fait le plein de nature, on savoure ses pouvoirs apaisants et on lâche prise... au vert en Val de Loire !