Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie de Renaissance ? Rendez-vous à Chambord, « le château qui danse » !

Que d’événements et de festivités cet été autour de l’incroyable château de Chambord ! Vivez des vacances royales avec les animations des 500 ans de Chambord et des 500 ans de Renaissance(s]… 

On fête les 500 ans de la Renaissance dans tout le Loir-et-Cher !

Bien sûr, la star de votre été en Loir-et-Cher sera sans doute Chambord… mais tout le Loir-et-Cher vous invite à découvrir une programmation haute en couleurs, en sons, en goûts, en surprises... Laissez-nous vous guider !

1er arrêt : le Domaine de Chambord et son demi-millénaire

Tout l’été, participez au Cycle de conférences - Humanismes
Des conférences orchestrées par Roland Shaer, Nicolas et Hubert Reeves, ou encore Sophie Rahal, pour interroger l'humanisme aujourd'hui, la centralité de la question humaine, le rapport du savoir à sa critique, la mise en exergue des vertus de liberté et de tolérance, l’ouverture pluridisciplinaire - tout ce que ce mouvement de pensée a pu établir comme différents « lieux » de l'humain, et dont l'écho est encore et toujours nécessaire, et vivace. Entrée gratuite sur réservation. Durée 1h à 1h30
Dates, intervenants et réservation ici 
 

 
 
Exposition "1519-2019, l'Utopie à l'oeuvre", l'année Renaissance(S] en Val de Loire 
Cette exposition est la première réalisée à Chambord qui traite du sujet architectural du château. Elle montrera l’implication de Léonard de Vinci selon des plans d’origine dans la construction du château de Chambord. Une incroyable plongée dans la prouesse technique qu’est la construction du château de Chambord et une belle occasion de créer des vocations d’architectes chez les petits curieux. 

Une programmation exceptionnelle tout l’été pour fêter les 500 ans de l’édifice : tout le programme est ici

2ème arrêt : la Renaissance au cœur de la ville royale de Blois

Autour du château royal de Blois, les festivités et les nouveautés autour de la Renaissance en Loir-et-Cher rythmeront aussi vos vacances d’été 2019... Après tout, on n'a pas tous les jours 500 ans !

« Enfants de la Renaissance » au château de Blois
Le château royal de Blois est une véritable pouponnière royale qui a vu naître les 10 enfants de Catherine de Médicis mais également les enfants d'Anne de Bretagne et Claude de France. Venez-vous balader parmi ces portraits de famille et découvrez la vie des petits princes et princesses de la Renaissance.

 

500 ans de Renaissance à la Maison de la Magie
À la Maison de la Magie, découvrez en famille l’exposition « Magie & Sciences Amusantes » de la Renaissance à nos jours… 

3ème arrêt : les petits sites atypiques du Loir-et-Cher

 
Encore plus de vacances passionnantes sur www.val-de-loire-41.com

Retrouvez tout le programme des 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire sur www.vivadavinci2019.fr