Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie de respirer à plein poumons au Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

Pour aujourd’hui ou pour plus tard, nous avons hâte de vous faire découvrir cette édition inédite du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire… Et si vous vous laissiez surprendre, le temps d’une lecture ?
 

Une imagination qui secoue les codes, fait battre les cœurs et inspire vos prochaines créations végétales…  

S’il est un jardin qui fait battre le cœur du Val de Loire, c’est à n’en pas douter celui du Domaine de Chaumont-sur-Loire et de son immanquable Festival des Jardins ! 2021 invite 30 créateurs excentriques ou romantiques à vous faire partager leur cocon de verdure. Ici, les jardins accordent leurs couleurs, leurs parfums, leur génie et leur art de surprendre par les formes ou les sons en un tableau unique.  

Au fil des saisons, les jardins changent, les ambiances révèlent ces petits inattendus comme autant de secrets partagés, juste parce que vous serez là, à ce moment-là. La thématique de l’année demanderez-vous ? “Biomimétisme au jardin ; la nature, source d’inspiration”. Alors oui, vous serez inspirés par le langage de ces créations qui viendront vous parler de vous, du monde, des autres… vous serez charmés par la poésie d’un jardin, interrogés par l’impertinence d’un autre, étonnés par l’audace du suivant. 
 
Le temps d’une balade insolite dans ces allées que vous aimerez tant découvrir ou re-découvrir, au regard de ce que le monde nous a donné à imaginer ces derniers mois, laissez-vous inspirer et prenez le temps de respirer pleinement... 
 
 

Passionnément jardins… du coup de coeur de Chaumont aux pépites à ne pas manquer 

Si le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire est le roi des jardins, sa cour est tout aussi inspirante, apaisante, étonnante. Laissez-nous vous guider dans les plus belles allées du Loir-et-Cher en Val de Loire…  

Pour éveiller vos 5 sens, celui du goût se laissant espièglement taquiner ici, notez dans votre carnet des “must” le jardin du Plessis Sasnières, classé “Jardin Remarquable” et surnommé “le plus anglais des jardins français”. Et si l’on vous parle de goût, c’est que le restaurant du jardin, tout comme son salon de thé, sont de véritables belles surprises gustatives dans un cadre enchanteur… À savourer (presque) sans modération dès que ce sera à nouveau possible !  
 
 

Au cœur de la ville royale de Blois et à quelques encablures du château et de la Maison de la Magie, quittez sans crainte les grands axes pour découvrir la sérénité de la roseraie des terrasses de l'Évêché. Couleurs et parfums envoûtants seront vos compagnons de voyage. 

Et que dire du parc du château de Beauregard, ou encore des sublimes jardins des châteaux de Chambord et de Cheverny ? Et bien peut-être simplement qu’ils valent incontestablement le détour si vous vous lancez à la conquête des plus beaux jardins du Val de Loire ! 
 
Tous les jardins du Loir-et-Cher en Val de Loire vous attendent… et bien plus encore