Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie de se relaxer sous la canopée

Inauguré fin juin, Loire Valley Lodges correspond en tout point aux aspirations actuelles de vacances. En effet, les 18 lodges de cet hôtel singulier niché dans une forêt de 300 hectares sont autant de promesses d’un séjour au vert mémorable.

Loire Valley Lodges, un hôtel en forêt

Pour arriver jusqu’à ce petit coin de paradis, il vous faut mettre le cap sur Esvres-sur-Indre, ville distante d’une quinzaine de kilomètres de Tours. Emplacement idéal donc, pour aller se balader dans la capitale tourangelle, ses rues commerçantes et ses maisons à colombages. Mais ça, c’est seulement si vous trouvez l’envie de vous éloigner de l’écrin de nature de Loire Valley Lodges. Et ça, ce n’est pas gagné !

Joliment décoré et accueillant une œuvre d’art contemporain, chaque lodge se veut également très confortable. Il est ainsi très tentant de laisser filer le temps sur la grande terrasse prolongeant la chambre, et équipée d’un spa. Si vous avez quelques livres de retard, c’est l’endroit idéal pour tourner des pages dans cet environnement privilégié. Après une heure ou deux de lecture, piscine, massages, bains de forêt, jogging ou balade à vélo composent l’étendue des possibles, sans oublier la longère centrale qui accueille le bar et le restaurant. Le jeune chef Hippolyte Delcher s’attache à décliner une cuisine locale nourrie de culture d’ailleurs. 
 

Sur l’agenda des prochains week-ends en Touraine  

Après le confinement du printemps, la vie a tranquillement repris son cours au pays des châteaux de la Loire, où l’arrière-saison n’est décidément pas avare en manifestations, notamment dans les jardins.

12/13 septembre : festival de la tomate et des saveurs, au château de la Bourdaisière.

13 septembre : fête de la citrouille et de la vigne, au château du Rivau.

Du 17 au 20 septembre : festival Jazz en Touraine, à Montlouis-sur-Loire.

19 et 20 septembre : les journées du patrimoine.

27 septembre : brocante de Chédigny.

3/4 octobre : fête du potager, au château de Villandry.

Site de l’Agence départementale du tourisme de Touraine