Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie de voir la vie en roses

Véritable expérience à vivre au gré des floraisons, La Route de la Rose c’est 18 spots végétaux et villages de charme dans lesquels flâner tout l’été ! Dédiée aux jardiniers en herbe, aux férus de botanique, aux amateurs d’escapades nature, la route vous invite à un séjour dépaysant, sensoriel et parfumé.

Bienvenue au pays des roses

Le Loiret vous propose une découverte originale de son territoire, toute en émotions, en couleurs et en parfums. Une expérience à vivre entre poésie et jardinage, entre histoire et botanique, entre nature et culture, entre cour et jardin.

Encore mieux qu’ailleurs, la rose s’est épanouie dans le Loiret sous la douce lumière ligérienne. D’hier à aujourd’hui, des hommes et des femmes y ont mis leur passion et leurs talents au service de la belle.

Les roses du Loiret, dans la diversité de leurs écrins, n’en finiront pas de vous séduire, vous enchanter et vous surprendre au long de votre circuit.
Vous rencontrerez la baronne de Rothschild, Madame de Sévigné, Agnès Sorel, Sylvie Vartan et bien d’autres des variétés totalement insoupçonnées.
Ancienne ou rare, moderne ou botanique, grimpante ou en buissons, la rose est partout.



Construisez votre propre cheminement en toute liberté, au gré d’escales-nature, tour à tour poétiques, botaniques et culturelles, qui séduiront tous les amoureux des roses, les passionnés de jardins, les curieux d’histoire et de traditions, les amateurs de balades hors des sentiers battus, les rêveurs à l’affût de la magie d’un lieu.

Obtenteurs, producteurs, pépiniéristes, jardiniers, propriétaires de roseraies remarquables ou de jardins secrets sont réunis. Ces fervents défenseurs de la rose, ont plaisir et fierté à faire découvrir cette richesse du Loiret. Ils sont là pour partager les secrets de leurs savoir-faire, pour témoigner de l’importance de la rose.
Vous repartirez avec le rosier de vos rêves acheté chez un producteur, des conseils donnés avec passion, des idées pour votre jardin mais aussi des images et des émotions plein les yeux, des découvertes et des souvenirs plein la tête !

Les hébergeurs et restaurateurs qui sont des passionnés, vous accueilleront lors de votre séjour et partageront leur amour des roses.

C’est donc une superbe balade poétique et botanique à vivre, à partager, à prolonger…

Plus d'information sur la Route de la Rose