Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Envie d'un automne gourmand ?

Cet automne, cédons au délicieux péché de la gourmandise. En Val de Loire, de nombreux restaurants et leurs Chefs vous ont concocté des menus qui vous mettront l’eau à la bouche ! 

Pour le plus grand plaisir de vos papilles, à l’occasion de cet Automne Gourmand, de nombreux restaurateurs mettent en musique leur savoir-faire et vous proposent des plats cuisinés sur place, à partir de délicieux produits locaux majoritairement frais. Pour accompagner leurs créations gourmandes, les arômes subtils des vins du Val de Loire seront bien sûr au rendez-vous ! 

“ Automnales de la gastronomie en Val de Loire ” 

  • Acte 1 : “La Surprise des Chefs : Du 19 septembre au 24 octobre au Domaine de Candé à Monts en Touraine et dans les établissements d’enseignement hôtelier.  Sur la thématique des “Années 20, années folles... cuisine folle !”, les grands Chefs tourangeaux et régionaux se mettent aux fourneaux pour vous proposer de savoureux déjeuners gastronomiques au prix unique et exceptionnel de 45 €. Des amuses-bouches aux plats, en passant par les entrées et les desserts, une véritable farandole de découvertes gustatives vous attend !
  • Acte 2 : “Le mystère des restaurants” : du 8 novembre au 12 décembre. C’est au tour des Chefs de vous accueillir dans leurs restaurants pour un voyage gustatif où les produits régionaux seront à l’honneur ! Un festival de saveurs au tarif unique de 55 €.  

Automne gourmand dans le Loiret”  

Du 20 septembre au 7 novembre, les “Toques du Loiret” vous proposent des menus gourmands à un prix attractif, sans oublier une cuisine maison qui fait la part belle aux produits de saison et locaux sélectionnés avec soin. Rencontres, cours de cuisine, visites et dégustations sont également au programme.

Mois de la gastronomie en Montargois “ 

Du 1er octobre au 14 novembre, 11 restaurateurs du Montargois mettent les petits plats dans les grands pour vous proposer de succulents menus tout compris. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles tables ou de réserver dans l’un de ses restaurants favoris pour de belles et savoureuses découvertes gustatives !  

 “ Quinzaine Gourmande en Loir-et-Cher “ 

En Loir-et-Cher, les rendez-vous gourmands ont lieu du 1er au 15 novembre. Les chefs vous mijoteront de savoureux menus à des prix alléchants. Tables gastronomiques, bistrots gourmands ou auberges de campagne... dégustez des menus à l’esprit créatif plein de saveurs !  

Les rendez-vous de l’Automne gourmand à proximité du Val de Loire :

Quinzaine gourmande en Berry” : du 4 au 17 octobre 
Quinzaine gourmande en Eure-et-Loir" : du 9 au 24 octobre 

Pour en savoir plus sur l’Automne gourmand